MFC avec rechercheV ?

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant une MFC avec un rechercheV.

En effet, j'ai un tableau avec 3 onglets, dans les deux premiers j'ai 1 tableau sur chaque.

J'aurais souhaité que sur le 2ème onglet les lignes du tableau soient grisées si le MAT est présent dans le tableau de l'onglet 1.

Je suis dessus depuis 4h00 du mat a tester pas mal de choses mais rien n'y fait.

Je vous insère un fichier exemple en sachant que le fichier d'origine fait 1000 lignes.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Un essai avec une MEFC via NB.SI sur une plage nommée dynamique via DECALER. La RECHERCHEV aurait pu fournir un résultat en la couplant a NON(ESTERREUR(RECHERCHEV())) mais c'est beaucoup plus aisé avec NI.SI.

Cdlt,

Bonjour à tous,

@Ergotamine : Normalement ceci fonctionne, sans avoir besoin de SIERREUR :

=$A3=RECHERCHEV($A3;'1 - PSRS'!$A$1:$A$500;1;FAUX)

Merci bien à tous les deux, cela fonctionne parfaitement.

J'ai pu adapter le gestionnaire de noms et la MFC c'est parfait.

Un bon week end à tous les deux.

Bonjour à tous,

Concernant la MFC elle fonctionne parfaitement.

Par contre, l'utilisation de ce fichier impose que je puisse sélectionner toutes les cellules en cliquant dans le petit triangle dans l'angle de A et 1 puis de faire bouton droit et supprimer.

Du coup cela supprime la MFC de cet onglet :(

N'y aurait-il pas une solution ?

Merci bien par avance.

Bonjour,

Rien compris désolé ... Précisez les feuilles, les cellules de quelle feuille, qu'est ce qu'on supprime, une feuille, une plage, une colonne, une MEFC ..

Joignez un fichier avant/après la manipulation et détaillez la manipulation que vous réalisez parce que en l'état je ne vais pas pouvoir vous aider.

Cdlt,

Bonjour,

On parle de cet onglet : 2- COLLER FRIGO PUIS CTRL+N

Une fois le travail fini, je dois vider le contenu de cet onglet.

Lorsque je sélectionne toute les cellules de cet onglet et que je fais supprimer, cela supprime également les paramètres de la MFC.

Merci encore.

3avant.xlsm (80.24 Ko)
1apres.xlsm (77.88 Ko)

Bonjour,

Je comprend mieux. Dans ce cas à la plage de faire supprime, faites effacer le contenu comme je l'ai conseillé hier sur ce post. Ceci à pour effet d'éviter la suppression des références, mais juste, "nettoyer" les valeurs. Aussi faisable sous VBA via la méthode clearcontent d'une range.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "mfc recherchev"