Impression en pdf et changement de formule par macros

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser des macros. Je voulais savoir si le besoin que j'ai peut être comblé par une macro.

- J'ai dans un fichier Excel un tableau dans lequel sont renseignées différentes données pour un certain nombre de personnes. Dans le fichier joint, j'ai inventé un exemple et cela correspond à la Feuille 1.

- J'ai besoin d'imprimer pour chaque personne une sorte de résumé individuel (Feuille 2). J'aimerais que cette étape soit automatique.

Ce que je fais actuellement manuellement est :

- Changer dans les formules le numéro de la ligne. Par exemple, après avoir imprimé la "carte" de Jean Dupont, je vais remplacer tous les "4" dans les formules par "5", comme ça j'aurai la carte de Pierre Durand.

- Ensuite j'imprime un pdf de cette carte en donnant le nom de la personne au fichier créé.

S'il y a une trentaine de personnes cela devient très long et ennuyeux. Je souhaitais savoir s'il était possible de faire cela via une macro.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :) J'ai essayé de fouiller dans les sujets anciens mais je n'ai pas trouvé de demande similaire...

7test.xlsx (11.25 Ko)

Cordialement,

Razid

Bonjour,

Un test ci-joint.

On peut éventuellement préciser l'emplacement par défaut l'export se fait au même endroit que le classeur. Tout est personnalisable si tu en précises le besoin et les paramètres.

Cdlt,

1copie-de-test.xlsm (19.66 Ko)

Bonjour Ergotamine !

C'est super ! Et merci pour la réponse rapide :)

Quand je l’exécute il m'imprime seulement la ligne concernant Jeanne mais avec le nom de Pierre...

idéalement, ce que je voudrais, c'est que dans ma longue liste de personnes (ici 4 ^^) je puisse lui dire d'imprimer les fiches de chaque personne allant par exemple de la personne 1 à la personne 20 (ici on est limité à 4...).

Pour le fichier d'emplacement ce serait idéal de lavoir, je pourrais l'adapter ensuite à mon pc..

En tout cas, merci beaucoup c'est déjà énorme !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

3test-v1.xlsm (26.73 Ko)

Bye !

Bonjour, Bonjour gmb,

Personnellement je n'ai pas de soucis je ne comprend donc pas trop ... Je vous laisse du coup adapter le chemin dans le code

Sub EXPORT()
Dim ID%, LR%, DOSSIER$
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    .Title = "Selectionnez le dossier de destination"
    .Show
    If .SelectedItems.Count > 0 Then DOSSIER = .SelectedItems(1) & "\"
End With
LR = Worksheets("Feuil1").Cells(Worksheets("Feuil1").Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
For ID = 4 To LR
    With Worksheets("Feuil2")
        .[A1] = ID
        .Calculate
        .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DOSSIER & [C5] & "_" & [F5] & ".pdf"
    End With
Next
[A1] = 4
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Vous souhaitez les éditer en PDF ou directement sur l'imprimante ?

2test.xlsm (20.92 Ko)

Cdlt,

Edit : Code modifié après avoir reçu l'aide de 3GB sur le FolderPicker.

Bonjour gmb, bonjour Ergotamine,

Je vous remercie c'est exactement ce qu'il me fallait!!

Ergotamine, c'est bien en pdf qu'il me les fallait je n'ai pas besoin d'une impression directe.

Merci encore à vous pour votre aide ! :)

Razid

Rechercher des sujets similaires à "impression pdf changement formule macros"