| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2023 à 18:57 | Excel - VBA | PowerBi -Division de deux mesures | Je vous sollicite pour un problème que je rencontre sur Powerbi (je ne peux malheureusement pas joindre le fichier) Je réalise deux mesures : 1 première qui me compte un nombre d'heures heures perdues (j'utilise la fonction SUM sur une colonne de ma table & filtre pour enlever certaines valeurs) sur... |
| 28/12/2022 à 19:15 | Excel - VBA | Si aucune valeur négative dans la colonne alors supprimer la colonne | Problème que je rencontre dans l'utilisation de VBA. J'ai un fichier (qui est une extraction d'un ERP) Excel dans le même type que celui ci-joint. Il s'agit d'un exemple, je ne peux joindre le vrai fichier, qui comporte bien plus de données. J'aimerai pouvoir balayer certaines colonnes (à savoir ici... |
| 06/11/2022 à 22:06 | Excel - VBA | Supprimer ligne selon valeur cellule de la ligne | Je rencontre un problème dans la programmation de ma macro. En effet j’ai une feuille avec des données. Je souhaiterai que pour chaque ligne, la macro regarde la valeur en B2, B3, B4,……….B100 et que cette dernière supprime la totalité de la ligne si la valeur est inférieure à 5 j’ai le code suivant... |
| 02/06/2021 à 18:04 | Excel - VBA | Executer une macro en double cliquant | Je vous sollicite car j'aimerai pouvoir exécuter une macro que j'ai réalisé, simplement par un double clique. Actuellement j'utilise un bouton de commande mais j'aimerai que lorsque je double clique sur n'importe quelle cellule de la colonne C (jusqu'à la ligne 500) cela exécute ma macro. Je ne sais... |
| 26/04/2021 à 18:58 | Excel - VBA | Travailler avec une BDD sur un fichier Excel | Je vous sollicite à nouveau sur un problème au niveau de mon fichier. Le code ci-dessous me permet d'alimenter un tableau cible à partir des données de 2 tableaux. Selon j'aimerai que mon tableau des valeurs base (TVB) se trouve dans un autre fichier excel (ce tableau constitue ma BDD) et que ma mac... |
| 18/04/2021 à 14:21 | Excel - VBA | Mettre une image (issue d'un dossier) dans Excel selon valeur cellule | Je vous sollicite à nouveau sur un problème. J'ai un fichier excel (ci-joint). J'aimerais pouvoir afficher des images (se trouvant dans un même dossier sur mon ordinateur) selon le contenu des cellules. Autrement dit, lorsque la valeur de la cellule correspond au nom de mon image, l'image s'affiche... |
| 12/04/2021 à 17:38 | Excel - VBA | Fonction filtre (sans VBA) | Je me permets de vous solliciter concernant un problème de filtre. (fichier ci-joint) J'aimerais que la manipulation suivante puisse être effectuée de manière automatique sans l'utilisation d'une quelconque macro. J'ai une situation initiale comme suie : J'aimerais aboutir à la situation suivante :... |
| 05/04/2021 à 12:46 | Excel - VBA | Occurrences valeurs identiques et calculs | Je me permets de vous solliciter à nouveau concernant un problème de calcul d'occurrences de valeurs identiques. J'aimerais que la manipulation suivante puisse être effectuée de manière automatique en VBA à l'aide d'une macro. J'ai une situation initiale comme suie (qui est générée par une macro) J'... |
| 04/04/2021 à 17:53 | Excel - VBA | Exploiter des données générées par une macro avec les fonctions classiques | Encore novice en VBA je me demandais s'il était possible d'exploiter un contenu généré par une macro VBA avec des formules excel "classiques" ? Je m'explique... J'ai un tableau comme ci-dessous qui est généré par ma macro VBA. Petite précision : Il ne s'agit pas du tableau original, le mien contient... |
| 28/03/2021 à 15:54 | Excel - VBA | Recherchev & InputBox en VBA | Je rencontre un soucis sur l'utilisation de la fonction RECHERCHEV que j'ai intégré dans ma macro (fichier ci-joint). En effet, j'ai un BDD avec des codes et des produits associés à chacun de ces codes. J'ai créé un InputBox demandant de rentrer un code produit. J'ai demandé ma macro de venir écrire... |
| 20/03/2021 à 16:02 | Excel - VBA | Remplissage cellule & calcul de stocks | Bonjour, Étant encore novice sur VBA, je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre au niveau de mon fichier (ci-joint). J'ai une BDD articles avec un stock propre à chaque article. J'ai également une BDD produits avec les articles (issus de ma BDD articles) consommés et le... |
| 16/03/2021 à 17:16 | Excel - VBA | Fonction filtre VBA | Je souhaite créer un bouton me permettant de filtrer certaines données d'une BDD. J'ai donc une première feuille avec ma BDD et une seconde où je souhaite appliquer mon filtre. Je suis donc passer par la formule classique =FILTRE qui va me renvoyer plusieurs valeurs. Cependant je souhaite filtrer da... |