Procédure événementielle pour récupérer des donnés --> Liste de validation

Bonjour à tous,
Avec une macro événementielle je souhaite récupérer une liste sans doublons à l'aide d'un filtre élaboré en quittant une feuille.
Afin que la liste de validation y relative soit toujours actualisée.

Je me sers de la procédure suivante mais elle ne fonctionne pas tout le temps et je n'en trouve pas la raison...
'--------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.EnableEvents = False
Feuil6.Range("A1:A" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Feuil1.[E1], Unique:=True
Feuil1.[E2:E100].Sort Key1:=Feuil1.[E1]
Application.EnableEvents = True
End Sub
'--------------------------------------------------------------------------------------

C'est en quittant l'onglet "Mes Données" [Feuil6] que je souhaite provoquer l'événement, qu'elle que soit l'onglet sur lequel je me rende, mais les données, elles doivent être copiées sur la [Feuil1]

Il faut impérativement que je puisse lancer les commandes en appelant les feuilles par leur Nom, et non pas par leur nom figurant sur l'onglet, car ceux-ci changent parfois..
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Emile

Bonjour,

Si vous souhaitez que la macro se lance lorsque vous quittez la feuille il faut passer par la procédure événementielle. Ici elle ne se lance que lorsque la feuille est activée.

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Et la placer dans la Feuil6.

Cdlt,

Merci

Rechercher des sujets similaires à "procedure evenementielle recuperer donnes liste validation"