Importer les données d'un fichier à un autre fichier

Bonjour ,

Je débute sur vba et je souhaiterai transférer des données de plusieurs fichiers dans un seul fichier.J'ai essayer ce code pour 3 fichiers

Sub transfert()
Dim wk1 As Workbook, wk2 As Workbook, wk3 As Workbook
Dim sh1, sh2, sh3
Dim i As Integer

'adapter le chemin
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\test1.xlsm"

Set wk1 = Workbooks("test2.xlsm")
Set wk2 = Workbooks("test1.xlsm")
Set wk3 = Workbooks("TEST3.xlsm")
Set sh1 = wk1.Sheets("Source")
Set sh2 = wk2.Sheets("Finale")
Set sh3 = wk3.Sheets("Source2")

If sh2.Cells(3, i) <> "" Then

'transfert '
For i = 12 To 27
sh2.Range("F12:F27").Value = sh1.Range("F12:F27").Value

For i = 48 To 49

sh2.Range("F48:F49").Value = sh1.Range("F48:F49").Value
For i = 87 To 97
'transfert '
sh2.Range("F87:F97").Value = sh3.Range("F87:F97").Value
sh2.Range("E87:F97").Value = sh3.Range("E87:F97").Value

End If

wk2.Save

End Sub

La première boucle me transfère bien les données mais le reste plus rien .J'ai essayer de modifier pour voir où se trouve l'erreur mais je ne vois pas .Vous auriez une idée ?

Bonjour,

Ici la boucle ne sert à rien. La condition de vérification est au dessus de ta boucle.
Quel est l'objectif exact et les manipulations à réaliser ? Vérifier que chaque ligne est remplie avant de la fusionnée ? Pourquoi ne pas copier et coller directement les valeurs ? Si vous avez des lignes vides peut être filtrer puis ne prendre que les cellules visibles à l'aide de Range("Votre plage").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy ?

Cdlt,

Edit : N'hésitez pas à nous joindre vos fichiers si vous en avez la possibilité.

Oui effectivement c'est plus simple de passer par excel mais je dois trouver un moyen de le faire par vba .