Fonction recherche bizarre

Bonjour à tous

Ça fait un petit moment que je vient sur ce forum, et en general je trouve ma réponse, ou un élément me le permettant. Aujourd'hui non alors je m'inscris.

Mon pb tout simple je suppose, mais je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Mon sujet: au départ je voulais que le nom en A passe en rouge si il y a "R" dans ces colonnes. Je pensais le faire avec une MFC mais je n'y suis pas arrivé.

Donc je décompose: MFC en A du résultat en T. Ça fonctionne sauf que ma fonction RECHERCHE en T me renvoit du bizarre:

image

Pour certaines lignes j'ai le bon résultat ("r" en l2 et l11) mais je devrais l'avoir aussi pour l10; l12 et l13.

Pourqui j'ai "p" et N/A certaines fois ??

Bonjour,

Je ne sais pas ce que renvoie exactement la fonction R mais pour ton soucis de MEFC initial ou directement en T1 :

=NB.SI($B1:$S1;"R")>0

Cdlt,

13classeur1.xlsx (9.65 Ko)

Merci Ergotamine. Ta solution fonctionne. Je n'ai pas pensé à la fonction NB.SI.

Ça ne me dit pas pourquoi ces résultats étranges pour RECHERCHE

Bonjour,

Je pense que ceci répond à la question :

vecteur_recherche Obligatoire. Plage de cellules qui contient une seule ligne ou colonne. Les valeurs de l’argument vecteur_recherche peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques.

Important : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées dans l’ordre croissant:…,-2,-1, 0, 1, 2,…, A-Z, faux, vrai; dans le cas contraire, la recherche peut ne pas renvoyer la valeur correcte. La fonction ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules.

D'après cette explication ta plage devrait être classée par ordre alphabétique, donc E puis P puis R. C'est pour ça que je préfère utiliser RECHERCHEV ou RECHERCHEH. Dans votre cas par exemple vous auriez pu utiliser cette formule :

=RECHERCHEH("R";B1:S1;1;FAUX)

Si R n'est pas trouvé alors cette formule renvoie une erreur.

Cdlt,

Bonjour, vous pouvez aussi rajouter une condition à la formule de recherche d' Ergotamine pour éviter les #NA quand la valeur R n'est pas trouvée.

=SIERREUR(RECHERCHEH("R";B1:S1;1;FAUX);"")
Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche bizarre"