Compter les nombres d'occurrences dans deux listes

Bonjour,

Ci-joint un exemple de mon problème.

18exemple.xlsx (9.43 Ko)

Dans mon exemple j'ai deux listes, je voudrais savoir le nombre d'occurrences qu'il y a entre la liste B et la liste A. C'est à dire le nombre de fois qu'apparait les termes "pomme", "fraise" et "kiwi" dans la liste A. Le résultat que je souhaite trouver est 10.

Je pourrai utiliser la formule: =NB.SI(ListeA;"pomme")+NB.SI(ListeA;"fraise")+NB.SI(ListeA;"kiwi"); mais pour mon application réelle ma liste B est bien plus grande et cela me prendrait trop de temps de recopier tous les critères. Connaissez des vous des formules qui permettent de comparer les occurrences de deux listes ?

J'espère avoir été assez claire. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Merci de votre aide.

Bonjour,

Vous avez des espaces en fin de mots, est-ce un critère d'inclusion ou d'exclusion ? Sans les espaces vous avez 11 correspondances et non 10. Il faut passer par du matriciel même si pas besoin de valider en matricielle car SOMMEPROD :

=SOMMEPROD(NB.SI($A$2:$A$18;$C$2:$C$4))

Cdlt,

Super ! Merci beaucoup !

J'avais oublier de comptabiliser une ligne, effectivement la réponse est bien 11.

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "compter nombres occurrences deux listes"