Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances

Bonjour tout le monde,

Je me permets encore une fois de solliciter votre aide précieuse !

Je vous explique mon "problème":

J'ai une bibliothèque de prix avec des prix datant de plusieurs années en arrière et d'autres plus récent. Je voudrai appliquer une MFC selon plusieurs échéances

Lorsque la date date de plus de 6 mois : rouge

Date entre 3 et 6 mois: orange

date entre 1 et 3 mois : jaune

date moins 1 mois: vert

J'ai fait beaucoup de recherches et d'essais, j'ai notamment utilisé la formule "MOIS.DECALER" fait "Date<=AJRD()-30...." mais cela ne fonctionne pas au niveau des couleurs car forcément si la date date de plus de 3 mois elle date aussi de plus que 1 donc tout se met en jaune...

Il faudrait peut-être faire des intervalles ? Je ne sais pas...

Je vous joint un fichier avec des dates que vous ne perdiez pas votre temps.

Merci d'avance pour vos idées

2test-mfc.xlsx (9.62 Ko)

Matzic

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de faire d'intervalles dans ce cas car les périodes ne se recouvrent pas vraiment. Il suffit de jouer sur l'ordre et la priorité des MEFC : du plus critique au moins critique avec une interruption si vraie :

2021 04 27 09 09 59 test mfc xlsx lecture seule excel

Avec votre fichier corrigé joint.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci bcp pour ta réponse, je ne connaissais pas ces fonctions ! Je saurai mtn

Ca fonctionne comme je l'entendais!

S'il n'y a pas de date, est-il possible d'avoir la cellule non-colorée (de manière classique, sans mise en forme) ? Car je vais appliquer les MEFC sur toute une colonne du tableur

Merci pour ton temps

Bonjour,

A ce moment on rajoute une petite condition ET sur les MEFC pour éviter d'en créer une nouvelle, qui du coup aurait été postée en première position, si elle est vide alors je ne vérifie pas les suivantes. Je ne sais pas ce qui est le plus économe en terme de ressources. Si quelqu'un passe par ici et sais je suis preneur de l'information.

=ET($E3<>"";MOIS.DECALER($E3;6)<=AUJOURDHUI())

Cdlt,

Re,

Parfait merci beaucoup !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "colorer date echeances"