Choix de résultat d'une recherchev parmi plusieurs possibilités

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour améliorer un de mes outils de travail.

J'ai un fichier de suivi d'avancement de fabrication qui contient en colonne A le nom de la référence et en colonne B l'étape d'avancenement (étape A, étape, B et étape C). pour une même référence j'ai plusieurs lignes qui peuvent être en des différentes étapes d'avancement.

Je souhaite récapitulé la base de donnée dans un tableau dans une 2eme feuille qui est composé d'une ligne par référence en gardant l'étape la moins avancée via une formule Excel (sans VBA parce que je travail sur un fichier extraction)

exemple :

Référence 1etape A
Référence 1etape B
Référence 1etape B

le résultat sera :

reference 1 etape A

Merci de trouver en PJ un exemple de mon fichier

J'espère que j'ai bien posé le problème et qu'il y a une personne qui peut m'aider en vous remerciant d'avance

Bonne journée :)

14ouss.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour,

Un essai à tester si possibilité de rajouter une colonne

xtel

Bonjour,

un essai, il y peut être moyen de simplifier un peu ...

11ouss.xlsx (10.64 Ko)
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"A";'Base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX);"")<>"";RECHERCHEV(A2&"A";'Base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX);SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2&"B";'Base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX);"")<>"";RECHERCHEV(A2&"B";'Base de données'!A2:C11;3;FAUX);RECHERCHEV(A3&"C";'Base de données'!$A$1:$C$10;3;FAUX)))

*edit: raaa à nouveau trop lent ! bonjour teten

Merci a vous deux pour ces propositions. J'ai compris le principe et je vais essayer de dupliquer les solutions sur mon vrai fichier.

Je laisse le sujet ouvert encore un petit moment si jamais y'a d'autres propostions avec des formules un peu plus simples.

je vais faire un tirage au sort pour définir la solution qui va porter la montion "solution" parce que les deux propositions sont top :)

Bonne soirée

Bonjour,

Une proposition par TCD sans formule ni colonne supplémentaire.
Les données sont automatiquement regroupées par rang de cumul d'étape par composant, du plus petit au plus grand. les données en rang 1 par composant sont donc les valeurs cherchées.

Cdlt,

Bonjour,

Merci Ergotamine

Rechercher des sujets similaires à "choix resultat recherchev possibilites"