Exercice Excel VBA Simple

Bonjour,

Pourriez-vous faire cet "exercice" ci-joint en PDF avec comme base le fichier Excel ci-joint, et me le renvoyer s'il vous plaît ? Cet "exercice" paraît assez simple, mais pour moi c'est un vrai casse-tête étant donné que je débute, j'en suis désolé.

Merci d'avance,

Cordialement

Bonjour,

Ahhhh, que j'aurais aimé avoir une formation VBA !

Pour une initiation, je trouve les exercices plutôt sympa en plus. Avec pas mal d'angles différents de résolution. Et des pistes d'amélioration ensuite.

Bon courage !

Effectivement, vous avez bien résumer la chose.

Merci pour votre soutien !

Bonjour,

Les exercices ne sont pas complexes, tests conditionnels, boucles, etc ... Mais sur quoi bloquez vous ? Qu'avez vous déjà réussi à faire ?

Cdlt,

Bonjour,

Très honnêtement, je n'ai rien réussi à faire. En effet, je débute mon apprentissage sur le sujet, et j'aimerai bien comprendre in fine, les formules utilisées dans les macros aboutissant aux résultats finals.

En vous remerciant,

Bien à vous,

Bonjour, le VBA est surement un des langages de programmation le plus simple, Parfait pour commencer.

Mon conseil pour débuter d'une page blanche c'est d'écrire en français et en langage "Algorithmique" le code.

Prenez une feuille et écrivez comme si vous expliquiez à quelqu'un étape par étape ce que vous devez faire pour résoudre le problème, Exemple Bidon pour illustrer:

• Je prend la cellule A1

• Je la multiplie par 2

• J'affiche son résultat dans la cellule B1

• Je fais ca sur X ligne

• Je calcule la somme de la colonne B

Une fois que vous avez défini les grandes lignes de l'algorithme, cherchez sur internet comme "traduire" chacune de ces lignes aussi simple soit-elle en VBA. Ce sera je pense un très bon début, et le forum sera heureux de répondre aux questions que vous aurez sur le code.

J'espère avoir apporté une piste de réflexion intéressante.

Bon courage

Bonjour,