| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2021 à 16:40 | Singe | Macro pour coloriser une cellule après un contrôle de tableau | Pourquoi ne pas passer par une mise en forme conditionnelle (MEFC) qui est plus simple à mettre en place ? Cf exemple joint sous Acceuil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles Cdlt... |
| 12/05/2021 à 16:35 | Tuvan | Copier des colonnes séparées | Un test : Normalement vous devriez avoir vos 2 plages sélectionnées. Sinon qu'avez vous de selectionné ? Vous pouvez remplacer Select par copy pour copier directement les zones. Sinon merci de joindre un fichier représentatif à la demande. Cdlt, PS : Je ne m'intéresse pas au collage inter applicatif... |
| 12/05/2021 à 16:29 | catherine41 | Convertir une date en format standard dans Power Query | Pas sûr d'avoir bien compris mais en enchaînant 2 conversions de types > Date > Numérique : Cdlt... |
| 12/05/2021 à 15:59 | Eric 38 | Synthétiser un tableau de donnée (hors croisé dynamique) | Un premier jet peut être simplifiable en matriciel à valider par CTRL + SHIFT + ENTER en C25 et à tirer : Cdlt... |
| 12/05/2021 à 15:42 | Ghilou14 | Format de nombre | Une piste : Cdlt, Edit : VBA est codé en anglophone, donc ne reconnais pas les virgules dans les formats, il faut utiliser des points. Ou sinon travailler en FormatLocal... |
| 12/05/2021 à 15:26 | Lamzo | Fonction NB.VIDE | Je dirais si vous êtes sur du numérique : Cdlt... |
| 12/05/2021 à 14:39 | Raphael CARRET | Mise en forme conditionnelle quand valeur MAX | Un passage extrait d'une réponse que j'ai donnée ce matin sur un autre sujet : Comme vous ne l'avez remarqué, il n'y a pas de dollars devant les lignes, c'est voulu car je souhaite travailler en références relatives sur ma plage d'application. Ainsi même si on ne le voit pas, ma formule se décale su... |
| 12/05/2021 à 14:20 | Raphael CARRET | Mise en forme conditionnelle quand valeur MAX | Vous êtes sûr d'avoir bien renseigné la formule .. ? Cf fichier-joint car je n'ai pas le même résultat. Cdlt... |
| 12/05/2021 à 14:12 | Raphael CARRET | Mise en forme conditionnelle quand valeur MAX | Je pense que cette formule est plus adaptée : Cdlt, PS : Le SI est implicite dans une MEFC, il n'est pas nécessaire de spécifier avec les valeurs si VRAI, si FAUX car c'est le si VRAI qui est automatiquement appliqué... |
| 12/05/2021 à 14:04 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | D'accord donc oui ce ne sont pas exactement les mêmes fonctions du coup. Ca ne choque pas lorsque toutes les données sont sous le même format c'est vrai. Le soucis c'est que j'avais des données non transformées en 68.95 par exemple et d'autres avec un <br/> qui devenaient alors 68,95. Si je pa... |
| 12/05/2021 à 13:44 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | La solution pour trouver la valeur je l'ai ! Ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi je n'ai pas le même résultat en utilisant la formule GAUCHE sous Excel qui me renvoie une valeur textuelle et Left sous VBA qui me renvoie une valeur numérique ! C'est dans la compréhension même de l'interprét... |
| 12/05/2021 à 13:30 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | Comme ça oui ça reprend l'idée que j'ai évoquée plus haut. C'est la seule parade que j'ai trouvé, même Replace "," par "." ne fonctionne pas. J'avais aussi essayé un Cstr, mais la virgule était déjà là, j'avais juste mon nombre aligné comme du texte, mais avec cette fichue ",". Mais je ne comprend p... |
| 12/05/2021 à 13:17 | Ergotamine | Typage donnees VBA left/formule gauche | A mon tour d'ouvrir un sujet car j'essayai de trouver une solution pour ce sujet, mais je me suis trouvé confronté à une incompréhension quand au résultat obtenu. Pour faire court dans le classeur joint de trouve en A1 la donnée "68.95<br/>125.65". Je cherchai à extraire la partie de gauche av... |
| 12/05/2021 à 12:38 | jean_talus | Mises en forme conditionnelles multiples | Et voilà ci-joint. Je ne peux jouer sur le centrage des icônes car c'est la MEFC qui est faite comme ça, on ne peut jouer que sur la largeur de la colonne, la réduire pour pouvoir avoir un effet centré (comme en colonne A). Du coup je l'ai mis à 3 endroits pour que vous visualisiez par vous même. Cd... |
| 12/05/2021 à 12:10 | jean_talus | Mises en forme conditionnelles multiples | On peut un peu tout moduler avec une MEFC. Un exemple de ce que je voulais dire : Ca permet ensuite s'avoir des statistiques sur le nombre de stock à surveiller, etc etc ... Deux exemples, la V2 qui correspondrait peut être plus spécifiquement à votre besoin en combinant formule et jeux d'icône. Cdl... |
| 12/05/2021 à 11:53 | jean_talus | Mises en forme conditionnelles multiples | Merci du retour. Vous pouvez aussi insérer une colonne sur la base des formules utilisées dans les MEFC qui renverrai le niveau de surveillance. C'est selon votre besoin. Si la réponse vous convient alors n'hésitez pas à passer le sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 12/05/2021 à 11:42 | jean_talus | Mises en forme conditionnelles multiples | Pas sûr qu'on puisse jouer avec les icônes car on ne peut pas associer, je crois, de formules à ces jeux là. Par contre avec de la couleur, de la police, du remplissage, du gras ou autre c'est possible comme dans le fichier joint (à adapter selon vos envies). Cdlt... |
| 12/05/2021 à 11:34 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Désolé je ne comprend pas. On a des nouvelles variables qui arrivent à chacun de vos messages, d'abord un export, puis en fait un export mensuel, , des cellules a effacer, maintenant d'autres feuilles, des feuilles qui en analysent d'autres ... Le code actuel répond au besoin initial qui était de cr... |
| 12/05/2021 à 11:27 | OuiAhi | Décaller des lignes automatiquement | Si j'ai bien compris : Cdlt... |
| 12/05/2021 à 11:01 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | C'est normal que vous ne la voyez pas la mise à jour à l'écran est masquée durant l’exécution du code. Le code ouvre le fichier, le transforme, copie toutes les valeurs, ferme le classeur ouvert, et recolles les valeurs où vous avez la macro avant de vous afficher le message. C'est donc votre fichie... |
| 12/05/2021 à 10:58 | NY2012 | Formule délai de paiement | Ergotamine mais ce n'est pas grave ! Oui en effet, dans la formule de Joco il a remplacé le #VALEUR par du vide. Quand vous dites identifier les factures concernées par un retard c'est à dire ? En fait il vous que vous nous expliquiez exactement ce que vous voulez obtenir pour un client, en nous dét... |
| 12/05/2021 à 10:12 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Ce n'est pas "possible". Du moins pas si simple. Ce fichier de destination sert à aller sélectionner le fichier source qui le transforme et le colle dans ce fichier de destination. Pour intégrer une macro dans le ruban, c'est du XLA ou complément de macro, et je ne penses pas que le besoin soit néce... |
| 12/05/2021 à 09:55 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Il est déjà là, tout à droite de la feuille. Je vous laisse le replacer là où bon vous semble. Cdlt... |
| 12/05/2021 à 09:53 | NY2012 | Formule délai de paiement | En colonne N vous avez une gestion d'erreur qui envoie une valeur textuelle vide "" en cas de conditions non remplies. Vous réutilisez cette valeur textuelle dans une multiplication ce qui provoque une nouvelle erreur (une multiplication entre une lettre et un nombre). Je pense qu'un TCD serait plus... |
| 12/05/2021 à 09:32 | Darlowed | MFC - Pour une colonne comparer la valeur d'une cellule à celle d'au dessu | Ci-contre le classeur corrigé suite à la dernière demande sur la bordure. Comme vous ne l'avez remarqué, il n'y a pas de dollards devant les lignes, c'est voulu car je souhaite travailler en références relatives sur ma plage d'application. Ainsi même si on ne le voit pas ma formule se décale sur la... |
| 11/05/2021 à 17:41 | inte-zbi | Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégories | La feuille 3 existe bien correctement ? Après je suis sous WINDOWS et ne peut tester la compatibilité sous MAC ... Si quelqu'un passe par là et voit une erreur autre qu'il n'hésite pas. Avez vous moyen de la tester sous WINDOWS de votre côté ? Cdlt... |
| 11/05/2021 à 17:35 | Darlowed | MFC - Pour une colonne comparer la valeur d'une cellule à celle d'au dessu | Un exemple ci-joint à adapter : Cdlt... |
| 11/05/2021 à 17:31 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Un test suite aux dernières informations : Cdlt... |
| 11/05/2021 à 16:56 | inte-zbi | Question concernant l'automatisation pour "classer" des catégories | De mon côté avec le code tel que posté dans mon autre message, aucune erreur. Sur quelle ligne cette erreur est-elle provoquée ? Est-ce sur le même fichier que joint ? Cdlt... |
| 11/05/2021 à 13:43 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Comptez vous analyser par la suite ces données ? Par exemple avoir une moyenne ou une somme par client ou je ne sais quoi ? Car si vous comptez analyser les colonnes avec prix il faut que je les convertisse en format numérique. Dans l'attente de votre retour avant tout avancement dans ce fichier. Cd... |
| 11/05/2021 à 13:19 | pensor | Extraction de donnees | Pas de soucis, je pense que vous aurez moins de soucis. Merci de passer votre sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 13:05 | ali bellahcene | Décaler les donnes de l'axe horizontal | Merci pour le retour. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 11:54 | ali bellahcene | Décaler les donnes de l'axe horizontal | Un exemple : Par contre il vous faut travailler en date pour avoir le numéro de mois dans vos données via le format personnalisé (j'ai mis un jour et une année au hasard) Cdlt... |
| 11/05/2021 à 11:20 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Deux solutions à ma connaissance : - Inclure le code dans chacun des fichiers - Inclure le code dans un fichier global avec un bouton qui va vous permettre de transformer directement le fichier ciblé à l'aide du code : Cdlt... |
| 11/05/2021 à 11:09 | ali bellahcene | Décaler les donnes de l'axe horizontal | Merci de joindre le fichier contenant les données liées à ce graphique. Sans ça nous ne pourrons t'aider. En effet il faut assimiler la structure de la table liée au graphique pour jouer sur ce dernier. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 11:01 | mika51 | Aide pour gestion de boucle | C'est beaucoup plus clair, du coup on parle de la colonne B et non de la colonne E. Donc ci-contre le code modifié. J'ai modifié une ligne en plus car je me suis rendu compte que le numéro 3 n'était pas correctement translaté : Cdlt... |
| 11/05/2021 à 10:52 | pensor | Extraction de donnees | Je pense que ce c'est qui est le plus simple et le plus maintenable en tout cas. A la place des segments peut être utiliser une chronologie, qui permet de filtrer par mois, trimestre, ou année. Ensuite en rajoutant également le champ DATE dans les lignes et effectuant la manipulation suivante vous p... |
| 11/05/2021 à 10:38 | mika51 | Aide pour gestion de boucle | Au vu du fichier je comprend mieux. Vous n'avez aucune cellule où il est écrit "Nom ou numéro". De plus, vous me demandez de chercher "Nom ou numéro" dans la colonne E pour mettre la valeur A38 en colonne F mais au vu de la largeur et de l'AR réalisée, la colonne E ne semble pas accueillir de texte... |
| 11/05/2021 à 10:29 | delrom98 | Accès à une cellule selon valeur d'une autre cellule | Nouveau test avec une formule différente car les 3 cellules ne doivent pas contenir le mot recherché mais au moins une des cellules (ce qui est contraire aux explications de votre premier post où vous avez utilisé un ET à la place du OU) : Cdlt... |
| 11/05/2021 à 10:17 | Emel61 | Extraire une partie de cellule et l'intégrer dans une nouvelle ligne | Oups j'ai remplacé directement sur le forum et n'ai pas vu une lettre désolé. Remplacez le i par C. Cdlt, Edit : J'ai bien retesté et cette fois ci c'est bon ... |
| 11/05/2021 à 10:08 | Fooled | Regrouper / transformer données similaires | Ci-contre votre code modifié : J'ai déjà appliqué le code sur la colonne R afin que vous voyez le résultat. La technique est simple : lorsque vous avez un critère que vous souhaitez transformer, vous le rajoutez à la suite de la feuille PARAM en colonne A et y mettez sa correspondance en colonne B p... |
| 11/05/2021 à 09:50 | mika51 | Aide pour gestion de boucle | Quand vous dites que ça ne fonctionne pas qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Détaillez le contexte ? A quelle ligne le code s'arrête ? Qu'est ce qui ne se passe pas et que vous attendez ? Qu'y a-t-il d'inscrit dans vos cellules exactement en colonne E ? Cdlt... |
| 11/05/2021 à 09:19 | mika51 | Aide pour gestion de boucle | Si j'ai bien compris afin de reporter la valeur de bas de page dans la plage entre deux sauts de pages : Le SELECT CASE sert à gérer les erreurs, en effet quand on est au premier saut de page, on ne peut chercher le saut de page -1 car il n'existe pas. Idem pour le dernier saut de page (ici 2), on n... |
| 11/05/2021 à 08:46 | mika51 | Aide pour gestion de boucle | Je ne comprend pas trop ce que vous entendez par cellule juxtaposée mais si je place A en F50 et que mon saut de page se trouve entre la ligne 50 et 51, le msgbox me renvoie bien A avec ce code : Si ce n'est pas ce que vous attendez, merci de préciser avec un exemple concret comme je l'ai fait. Cdlt... |
| 11/05/2021 à 08:41 | delrom98 | Accès à une cellule selon valeur d'une autre cellule | En partant sur la base de cette formule pour MEFC et liste de validation : Cdlt... |
| 10/05/2021 à 21:24 | ThomasB | Comment faire apparaitre uniquement les lignes contenants un intitulé ? | On va y aller par étape alors : 1/ J'ouvre votre fichier import.xlsm avec Excel 2/ Cela me demande si je veux ou non activer les macros. Je réponds oui et l'enregistre sur mon PC. 3/ ALT + F11 sur le clavier 4/ Je suis les étapes de l'image ci-dessous et adapte le lien du fichier où se trouve la plu... |
| 10/05/2021 à 20:44 | delrom98 | Aide liste déroulante en cascade | Merci pour le retour. Merci de passer en résolu votre sujet afin d'améliorer la lisibilité du forum. Cdlt... |
| 10/05/2021 à 19:52 | Sgh.Chafaa | Trouver l'AVANT dernière occurrence dans une colonne par formule | Un test via formule matricielle à valider via CTRL + SHIFT + ENTER en E5 : Cdlt... |
| 10/05/2021 à 19:43 | La_baie_1976 | Hyperlien sur toute les feuilles de mon classeur | Un exemple en l'absence de fichier représentatif, à adapter donc : Dans chaque feuille hormis la première, un hyperlien vers la page d’accueil est créé en A1. Cdlt... |
| 10/05/2021 à 18:56 | delrom98 | Aide liste déroulante en cascade | Si vos données sur la feuille Souhait sont classées par ordre alphabétique sur la LOCALISATION alors en liste de validation sur C5 et en repartant sur la formule de Dan sur votre autre post : Cdlt... |