MFC - Pour une colonne comparer la valeur d'une cellule à celle d'au dessu

Bonjour,

Je cherche une formule à insérer dans la MFC pour mettre des bordures si la valeur de la cellule dans la colonne A est différente de la cellule au dessus.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un exemple ci-joint à adapter :

=$A3<>$A2

Cdlt,

10classeur1.xlsx (9.26 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse mais cela serait pour une seule ligne, j'en ai 1800 !

D'où ma question pour une formule plus générale qui s'appliquerait à toute la colonne A.

Une formule du style :

=dans la colonne A, Si cellule X <> de la cellule supérieure : bordure supérieur sur la ligne de la cellule X

Je ne sais pas si cela est possible ou si je doit passé pas une colonne supplémentaire.

Cordialement,

Bonsoir,

en regardant BIEN le fichier d'Ergotamine, vous verriez que cela ne joue pas sur une seule ligne car la MFC "s'applique à" sur une partie de la colonne A.

Par contre il a mis en forme la cellule avec un cadre complet mais il ne faut mettre que la barre supérieur afin que la lettre identiques ne soient pas séparées.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ci-contre le classeur corrigé suite à la dernière demande sur la bordure. Comme vous ne l'avez remarqué, il n'y a pas de dollards devant les lignes, c'est voulu car je souhaite travailler en références relatives sur ma plage d'application. Ainsi même si on ne le voit pas ma formule se décale sur la plage d'application car je ne travaille pas en référence absolues : sur A3 nous aurons A2<>A3, en A4, A3<>A4, etc, etc ...

Cdlt,

7classeur1.xlsx (9.27 Ko)

Bonjour,

Parfait merci bien, ça fonctionne à merveille.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "mfc colonne comparer valeur celle dessu"