Synthétiser un tableau de donnée (hors croisé dynamique)

Bonjour,

J'ai un tableau de plusieurs centaines de ligne et de plusieurs dizaine de colonne. Dont j'ai besoin de condenser les infos.

L'idée est de pouvoir, peut être en utilisation une formule de type "recherche" faire apparaitre tous les sujets que la personne doit traité.

Le fichier joint permet d'être plus explicite.

Merci à tous.

20sujet-nom.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour,

Un premier jet peut être simplifiable en matriciel à valider par CTRL + SHIFT + ENTER en C25 et à tirer :

=SI(NB.SI(DECALER($A$2:$K$2;EQUIV($C$24;$A$3:$A$19;0);0);"x")>=LIGNE(A1);INDEX($A$3:$K$3;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$2:$K$2;EQUIV($C$24;$A$3:$A$19;0);0)="x";COLONNE(DECALER($A$2:$K$2;EQUIV($C$24;$A$3:$A$19;0);0)));LIGNE(A1)));"")

Cdlt,

Bonjour et merci pour cette réponse Ergotamine.

Malheureusement quand je copie/colle la formule en C25, le résultat n'est pas bon et certaines formules pointe vers des cellules vides.

J'ai essayé de décaler certaines mais je suis bloquer avec le A1 je ne sais pas ou le renvoyer.

Merci pour ton aide à nouveau (ou tout autre membre).

12sujet-nom.xlsx (10.45 Ko)

Bonjour,

Comme je l'ai dit cette formule est à valider en matricielle à l'aide des touches CTRL + SHIFT + ENTER sur votre clavier. Donc cliquez sur votre cellule C25 puis faites CTRL + SHIFT + ENTER sur votre clavier et vous aurez la bonne valeur. Puis enfin tirez.

Les formules matricielles créées des matrices intermédiaires donc il est normal de ne pas avoir le même résultat qu'avec une formule standard validée par ENTER.

Cdlt,

Certes, cela m'apprendra à lire trop vite.

: )

Merci et bonne journée.

Bonjour Ergotamine.

Sans modifier le tableau mis en PJ précédemment, quelle serait la formule pour mettre dans la cellule de recherche "sujet 1" par exemple pour faire ressortir toutes les personnes qui y contribuent ?

Merci pour le retour.

Bonjour,

Même principe en C25 à valider en matricielle via CTRL + SHIFT + ENTER et en entrant Sujet X (X = 1 à 10) en C24 :

=SI(NB.SI(DECALER($A$1:$A$19;;EQUIV($C$24;$B$3:$K$3;0));"x")>=LIGNE(A1);INDEX($A$1:$A$19;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($A$1:$A$19;;EQUIV($C$24;$B$3:$K$3;0))="x";LIGNE($A$1:$A$19));LIGNE(A1)));"")

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser tableau donnee hors croise dynamique"