| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2023 à 15:28 | Excel - VBA | Module imbrique dans un module en Public | J'ai regardé les explications. Mais 2 modules sont en Public et j'ai le message suivant : pour le lancement du module de creation du dossier après vérification. Pouvez-vous m'indiquer où j'ai commis une erreur. Merci... |
| 15/05/2022 à 17:17 | Excel - VBA | Remplir un tableau avec un userform | Le titre n'est peut-être pas parlant. Je souhaite après avoir saisie dans un userform 2 textbox puis une saisie d'un nombre x de combox, écrire ligne par ligne avec txt1 et txt2 toujours identique tant que combox 1 à ? n'est pas vide. La valeur de la combox x dans une troisieme colonne. Je joins mon... |
| 06/05/2022 à 11:25 | Excel - VBA | OptionButton avec une combobox pour lancer une recherche | De nouveau je ne trouve pas la solution. Après selection d'un OptionButton, affichage d'une combobox, choisir une valeur et là, je plante. Comment faire pour que le choix se retrouve dans ma variable M_Devis. J'ai ajouter une ligne Me.CbxDevis = Application.InputBox("entrée un numéro de devis"), si... |
| 04/05/2022 à 19:33 | Excel - VBA | Probleme de recherche | Je bugg comme mon petit programme. Je cherche l'adresse d'un devis dans un tableau. En colonne A les devis. Mon programme me répond pas trouvé et il semble que c'est du a une erreur 424. Voici la procédure. Si vous pouvez combler ma lacune merci... |
| 05/04/2022 à 16:02 | Excel - VBA | Transformer la valeur d'une Textbox en nombre pour un calcul | Je m** depuis deux jours sur un problème de type. Dans un Useform, je récupère le contenu saisee dans txtMontant est une valeur en euro. Il l'écris bien mais en texte. Or, je veux utiliser cette valeur pour l'ajouter ou la soustraire à partir de la cellule solde ligne-1 pour créer le solde de la lig... |
| 06/01/2022 à 09:54 | Excel - VBA | Modif formule via VBA | J'ai en VBA crée un module qui demande le nombre de lignes à ajouter dans un tableau entre un entête et un pied de formulaire. Dans le pied, j'ai la formule =somme (A11:??) car j'ai un retour d'erreur Réf puisque la dernière ligne change. Question : est-il possible en VBA après l'ajout de ligne de v... |
| 10/10/2021 à 17:47 | Excel - VBA | Pouvoir cliquer sur lien hypertexte à partir d'un formulaire d'information | Je peaufine mon programme et je souhaite lors de l'appel d'un formulaire d'information sur un client, la case contenant l'information s'affiche en lien hypertexte et permet le renvoi vers le site. Dans mon tableau tout fonctionne, mais pas en consultation via un formulaire. La valeur a afficher en h... |
| 07/07/2021 à 14:40 | Excel - VBA | Un frm qui liste les informations sur 3 choix en cbo | Bonjour, J'ai adapté les codes de Dan dans un autre problème. Mais... (je ne suis pas doué). Mon appli bug. Voici l'idée. Un formulaire reprenant les infos dans 3 onglets après des choix en cascade. 1 cboRefPatiente qui déclenche la liste des bebe cboRefbebe qui lui-même déclenche la liste des dates... |
| 24/06/2021 à 14:28 | Excel - VBA | Lancement d'une sous procédure et retour à la ligne pour poursuivre | A ce stade, je demande le lancement d'une procédure placer sous celle en cours ActiveCell.Offset(0, 1).Value = cboBebe 'Procédure permettant de faire la sélection d'une patiente Private Sub cboPatiente_change() A ce stade, je lance une procédure pour avoir uniquement les choix en lien avec ma sélect... |
| 20/05/2021 à 17:57 | Excel - VBA | Format de cellules sous conditions | Bon jour, Je reviens vers vous. J'ai utilisé l'enregistrement de macro pour avoir les codes. Individuellement cela marche mais une fois réuni, bug voilà mon code : Sub format() 'For i = 28 To 117 Range("C117").Select If Range("C117").Select > "0" Then Range("B117").Select With Selection .Horizont... |
| 17/05/2021 à 15:43 | Excel - VBA | Refus de s'arreter sur la ligne | Quelqu'un peut-il me dire où j'ai commis une erreur ? Il ne veut pas s'arrêter sur la ligne (celle-ci existe bien) 'Recherche si devis déjà facturé With Worksheets("Bfacture") lastRow = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row For lRow = lastRow To 1 Step -1 If .Cells(lRow, 0) = NumDevis Then .Select Il... |
| 13/05/2021 à 17:36 | Excel - VBA | Suppression lignes si colonnes A ="X" | J'ai besoin d'une explication. J'ai créé un module, il efface bien les lignes mais il faut relancer plusieurs fois pour effacer tout. Pourquoi? Voici mon code Sub SuppressionLigne() Sheets("Devis-Fact").Activate Dim prelig 'dernière ligne Dim derblig prelig = Sheets("Devis-Fact").Range("A1").End(xlD... |
| 12/05/2021 à 15:25 | Excel - VBA | Format de nombre | Mon problème : je viens de finaliser une application qui fonctionne et je me suis mis à formater mes cellules sous VBA Je sais dans txtPoids 3.524 et il inscrit dans le tableau 0.000 avec cette formulation DIM txtPoids As Double Format(txtPoids, "0,000") Avez-vous une explication ? Car en regardant... |
| 03/05/2021 à 10:53 | Excel - VBA | Appli sous windows vers Mac | J'ai développé un classeur Excel pour gérer devis et factures d'un auto entrepreneur. Il fonctionne quasi sans erreur. Mon ami a voulue l'essayer sur son Mac mais il y a plein de bug. Que faut-il faire pour qu'il fonctionne correctement sous Mac ? Il y a des accès à des classeurs externes et des enr... |
| 09/04/2021 à 10:07 | Excel - VBA | Retour d'un message d'erreur | Je suis débutant en VBA Bonjour, Trois jours sans parvenir à trouver monerreur. j'ai écris: 'Procédure permettant d'ajouter un nouvel enregistrement dans la base de données Private Sub btnAjout_Click() Sheets("Patiente").Activate Range("A1").Select 'Nombre de cellules non vides de la colonne 1 nblig... |