Extraction de donnees

Bonjour à tous

s'il vous plaît j'ai besoin d'aide. j'ai un fichier de gestion. Mais j'ai des connaissances limité en Excel.

je voudrais extraire les numéros de dépôt de la feuille "DONNEE" vers la feuille "CONFIG" sans doublon en fonction des valeurs des 2 zones de listes déroulantes et des dates de début et de fin de la feuille "CONFIG".

Ainsi lorsque je sélectionne le non d'un commercial j'ai la liste de tous ces numéros de dépôt. si en plus je sélectionne une famille d'article et les date de début et de fin je n'ai que les numéros de dépôts de ce commercial qui correspondent à cette famille et à la période sélectionnée.

avec la possibilité de sélectionner tous les commerciaux et toutes les familles d'article

ça ne me dérange pas si c'est avec les macro.

mon fichier est joint.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Lorsque vous dites numéro de dépôts nous parlons de la colonne J de la feuille DONNEE filtrée sur la colonne I avec DEPOT ?

Si oui alors pourquoi ne pas faire votre analyse par TCD avec des segments qui vous laissent beaucoup de possibilité d'analyse et de combinaisons.

Un exemple joint. Si ça ne correspond pas merci de joindre un jeu de données représentatif avec le résultat attendu.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine

merci pour ton intervention. les numéro de dépôt sont dans la colonne B de la feuille donné seulement. Avec les segments c'est compliqué car ils s'agit d'un fichier pour gérer de grande quantité de données. Avec les segments pourrai je effectuer facilement le filtre des données de 500 lignes comprises entre 2 dates? en plus avec le TCD si on oublie d'actualiser le résultat est faussé.

Bonjour,

Je pense que ce c'est qui est le plus simple et le plus maintenable en tout cas. A la place des segments peut être utiliser une chronologie, qui permet de filtrer par mois, trimestre, ou année.

Ensuite en rajoutant également le champ DATE dans les lignes et effectuant la manipulation suivante vous pouvez filtrer à foison :

2021 05 11 10 49 43

J'ai ajouté un bout de code dans la Feuille CONFIG pour actualiser automatiquement le TCD à chaque fois que la feuille est activée (donc qu'on va pour consulter le TCD).

Je pense personnellement qu'un TCD est beaucoup plus adapté dans votre cas que de se lancer dans un code VBA qui risque de tourner à l'usine à gaz.

Le fichier représentatif au vu de vos dernières remarques.

Cdlt,

Merci je fais des essaies puis je vous revient.

Bon je reviens merci encore pour le conseil. En utilisant les segments associés à quelques formule j'ai le résultat que je cherche.

Bonjour,

Pas de soucis, je pense que vous aurez moins de soucis. Merci de passer votre sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"