Mises en forme conditionnelles multiples

Bonjour à tous,

je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste :)

dans le fichier joint, je souhaite à partir des données que je vais rentrer que des codes couleurs s'appliquent aux cellules choisies..

ça me semblait simple..mais j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser des indicateurs..

mon problème c'est que j'ai une valeur idéal, ma valeur saisie, mais aussi une valeur mini et maxi...

et là je beug :(...

En bref pour ceux qui auront le plaisir d'y jeter un coup d'oeil...

colonne B = les valeurs que je veux qu'il compare à la valeur idéal, la valeur min et max.

le top serait que dans la colonne A apparaisse comme par magie un icone..

si B<G alerte

si B>H alerte

Si B=E (avec +/- 10% d'écart) OK

Pour le reste vigilance..

Je suis bien sur ouvert à toute proposition d'amélioration :) !!

Bonne journée à tous

Bonjour,

Pas sûr qu'on puisse jouer avec les icônes car on ne peut pas associer, je crois, de formules à ces jeux là. Par contre avec de la couleur, de la police, du remplissage, du gras ou autre c'est possible comme dans le fichier joint (à adapter selon vos envies).

Cdlt,

Merci Ergotamine,

votre fichier va déja bien m'aider. !!

Bonne journée

Bonjour,

Merci du retour. Vous pouvez aussi insérer une colonne sur la base des formules utilisées dans les MEFC qui renverrai le niveau de surveillance. C'est selon votre besoin.

Si la réponse vous convient alors n'hésitez pas à passer le sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum.

Cdlt,

Ergotamine,

cela veut dire rajouter une colonne et c'est sur celle ci que il y aurait le code couleur et non plus sur la colonne A ?

Pour le sujet, je le laisse encore un peu, qi quelqu'un a des idées complémentaires :) mais merci

Bonjour,

On peut un peu tout moduler avec une MEFC. Un exemple de ce que je voulais dire :

Ca permet ensuite s'avoir des statistiques sur le nombre de stock à surveiller, etc etc ...

Deux exemples, la V2 qui correspondrait peut être plus spécifiquement à votre besoin en combinant formule et jeux d'icône.

Cdlt,

La première modification est top, avec l'icone c'est nickel, et en dessous de ce tableau avoir un petit tableau récap avec le nombre de rayons ok ou à surveiller ou en alerte ? dur à faire ?

Bonjour,

Et voilà ci-joint. Je ne peux jouer sur le centrage des icônes car c'est la MEFC qui est faite comme ça, on ne peut jouer que sur la largeur de la colonne, la réduire pour pouvoir avoir un effet centré (comme en colonne A). Du coup je l'ai mis à 3 endroits pour que vous visualisiez par vous même.

Cdlt,

Parfait !!!!

Merci beaucoup Ergotamine !!!

Rechercher des sujets similaires à "mises forme conditionnelles multiples"