Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonjour,

Je voudrais faire un code vba ou je peux selectionner des lignes et les copier dans une autre page. Cependant les lignes a selectionner change en fonction de la valeurs de a et b (les deux variables). Sauriez-vous comment faire ?

Bonjour,

Chargez les valeurs a et b (ou leur résultat en ligne) dans des variables que vous réutiliserez dans la propriété rows de l'objet range.

Ou joignez nous un fichier en nous expliquant son fonctionnement et le résultat attendu.

Cdlt,

Je n'ai aps trop compris désolé, je débute en VBA.

Dans le fichier à la page "feuille de calcul" il faut que je copie la ligne de la première case verte dans la colonne K. Je dois la copier ensuite dans la feuille "Données". Je dois aussi copier le diamètre du pieu ainsi que les descentes de charges Velu (cellules F9).

Il faut ensuite que je refasse la même chose pour la colonne O.

Dans la feuille aucune valeur est à modifier, j'ai déja fait en sorte qu'il y ai des cellules vertes.

Bonjour,

Ci-contre un test :

Sub ENR()
Dim L%, K%, O%, RESULT As Range
With Worksheets("Feuille de calcul")
    .[D6:G9].Copy
    Worksheets("Données").[A1].PasteSpecial
    For L = 16 To .Cells(.Rows.Count, 11).End(xlUp).Row
        If .Cells(L, 11) >= .[F9] Then K = L: Exit For
    Next L
    For L = 16 To .Cells(.Rows.Count, 11).End(xlUp).Row
        If .Cells(L, 15) >= .[F9] Then O = L: Exit For
    Next L
    Set RESULT = Application.Union(.Range("C12:O15"), .Range(.Cells(K, 3), .Cells(K, 15)), .Range(.Cells(O, 3), .Cells(O, 15)))
    RESULT.Copy
End With
With Worksheets("Données")
    .[A5].PasteSpecial xlPasteAll, , True
    .[A5].PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats, , True
    .Cells.FormatConditions.Delete
End With
End Sub

Impossible de copier coller les couches de la colonne B car vos cellules sont fusionnées. Je vous déconseille de travailler avec des cellules fusionnées qui sont difficiles à maîtriser sous Excel/VBA.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne fonction valeur"