Conversion R1C1 vers A1 dans formule VBA

Bonjour,

N'étant pas très à l'aise avec l'écriture R1C1, j'aimerais convertir les formules en gras ci dessous ci dessous en langage A1 pour pouvoir les modifier comme bon me semble, sauf que je ne suis pas du tout sûr de l'écriture.

Range("D5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMIFS('R974 Stock à date'!C[45],'R974 Stock à date'!C[30],'Suivi PES'!RC[-2],'R974 Stock à date'!C[-3],'Suivi PES'!R[-4]C[-2])"
Range("D5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=SUMIFS('R974 Stock à date'!C[45],'R974 Stock à date'!C[30],'Suivi PES'!RC[-2],'R974 Stock à date'!C[-3],'Suivi PES'!R1C2)"

La seconde formule est la même à la différence que certaines cellules sont figées. Ce qui m'embête le plus c'est le changement de sheet. Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonne journée,

Miam_Hazz

Bonjour

Utilise .FormulaLocal , tu pourra utiliser le format français classique

Bonjour,

D'accord merci, c'est un début, mais je ne sais pas traduire ensuite SUMIFS('R974 Stock à date'!C[45],'R974 Stock à date'!C[30],'Suivi PES'!RC[-2],'R974 Stock à date'!C[-3],'Suivi PES'!R[-4]C[-2]) par exemple.

Dois je faire SUMIFS('R974 Stock à date'!.Range("A:A");.......) ?

Bonjour,

Le plus simple comme l'a dit Numéro 2 est de renseigner directement la formule que vous avez mis dans votre cellule EXCEL (pas celle du module VBA) avec l'argument comme ci-dessous :

Range("CEL_DESTINATION").FormulaLocal = "=LA_FORMULE_DE_LA CEL_DESTINATION"

Sinon donnez nous votre formule en mode A1, pas R1C1 qui est dans votre cellule et nous l'adapterons.

En résumé :

Range.("CELL").Formula : Insère la formule en anglais sous format A1
Range.("CELL").FormulaLocal : Insère la formule dans la langue du Windows de l'utilisateur sous format A1
Range.("CELL").FormulaR1C1 : Insère la formule en anglais sous format A1
Range.("CELL").FormulaR1C1Local : Insère la formule dans la langue du Windows de l'utilisateur sous format R1C1

Par défaut la macro enregistre les formules en FormulaR1C1.

Cdlt,

C'est très clair, merci beaucoup !

Bonjour tout le monde !

Simple curiosité, quel est l'intérêt de saisir une formule Excel via VBA ?

Rechercher des sujets similaires à "conversion r1c1 formule vba"