Décaler les lignes lorsque l'on rajoute une ligne dans un tableau

Bonjour le forum,

Je me posais une petite question et je n'ai pas réussi à y répondre. Savez-vous s'il est possible de décaler les lignees sur Excel si je rajoute une nouvelle ligne à mon tableau 1. Dans mon exemple, j'ai 2 lignes entre la fin de mon tableau 1 et le titre de mon tableeau2 ett j'aimerai les conserver peut importe le nombre de lignes du Tableau1.

Savez-vous comment procéder svp ?

Bonjour,

Vous n'avez pas 2 lignes mais 5. Le plus simple est d'insérer une ligne à chaque fois que vous souhaitez ajouter une ligne de contenu à votre tableau 1.

Cdlt,

Oui effectivement

Il n'existe pas un moyen pour éviter dee devoir rajouter une ligne manuellement à chaque fois ?

Bonjour,

Pas du tout sûr que ce soit optimal en passant par du VBA pour ce genre de manip (et encore moins sûr de mon code) car si vous supprimez des lignes vous risquez d'avoir un bordel monstre car je l'ai pas envisagé mais bon pour l'exercice :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim LR_T_1%, LR_T_2%
    LR_T_1 = ListObjects(1).DataBodyRange.Rows(ListObjects(1).DataBodyRange.Rows.Count).Row
    LR_T_2 = ListObjects(2).Range.Rows.Row - 2
If Not Application.Intersect(Rows(LR_T_1 & ":" & LR_T_1 + 5), Target) Is Nothing Then
    Application.EnableEvents = False
    If Target.Rows(1).Value <> "" Then
        Range(Cells(LR_T_2 - Selection.Rows.Count, 1), Cells(LR_T_2 - 1, 1)).EntireRow.Insert xlDown
    End If
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "decaler lignes lorsque rajoute ligne tableau"