Fusionner des lignes sur un .csv

Bonjour,

je souhaite utiliser l'application de comptabilité Quickbooks.
Cela me demande d'importer un fichier .csv de ma banque société générale
Mais sur mon fichier .csv, sur chaque opération l'intitulé est mis sur plusieurs lignes.... Ce qui fait bugger Quickbooks car il pense qu'a partir de la 2eme ligne de description ce sont des nouvelles opérations (alors que juste la suite du descriptif) et me demande donc une nouvelle date et un nouveau montant.

Existe-t-il un moyen de transformer ce .csv en fusionnant en une seule cellule (ou en mettant sur une seule ligne) toute les lignes descriptives de chaque ligne de dépense ?

Merci

Bonjour,

C'est possible via VBA je pense mais il nous faudrait un fichier représentatif et anonymisé pour avoir sa structure avec le résultat attendu sur une seconde feuille du classeur.

Cdlt,

Hello Ergotamine,
Merci pour ton aide.

Voici le fichier avec données changées avec la 1ere partie en haut qui est ce qui ne va pas et que j'ai sur environ 1000 lignes

ET en dessous, la partie désirée avec "intitulé" qui est sur une seule cellule (mais peut etre aussi sur une longue ligne si plus facile à faire) à chaque fois.

Y a t il un moyen d'automatiser cette transformation (que j'ai faite à la main là) ?

Merci

12test.csv (2.08 Ko)

Bonjour,

Un test avec le jeu de données fourni :

Sub FUSION()
Dim I%, L%, T$
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet
    I = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    For L = I To 4 Step -1
        If .Cells(L, 1) = "" Then
            T = .Cells(L, 2) & vbNewLine & T
        Else
            T = .Cells(L, 2) & vbNewLine & T
            .Cells(L, 2) = Left(T, Len(T) - 1)
            .Rows(L + 1 & ":" & I).EntireRow.Delete
            I = L - 1
            T = ""
        End If
    Next L
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Dans l'attente de votre retour après test sur votre fichier complet.

Cdlt,

Bonjour à tous les deux.
Une autre proposition en VBA. J'ai supprimé dans le fichier CSV les lignes du début jusqu'à la ligne des titres et celles de la fin qui ne sont pas utiles. Les deux fichiers doivent être dans le même dossier.

4import.xlsm (20.07 Ko)
2test.csv (1.08 Ko)

Merci beaucoup Ergotamine et Optimix !

Je débute sur Excel.

Du coup auriez vous la gentillesse de m'indiquer la marche pas à pas pour appliquer votre aide sur le fichier source ?

Merci pour votre compréhension

Bonjour :

Une capture d'écran que j'avais faite pour un autre membre pour expliquer comment insérer un code VBA dans un classeur. Dans votre cas TRANSFO(11) est remplacé par FUSION.

image

Cdlt,

Merci.

Précision : je pars d'un classeur vierge ou du fichier que je souhaite modifier ?

Et à l'étape 2 je clique sur quoi ? L'espace vide en dessous de VBAProject (sur lequel je ne peux pas faire clic droit car il demande un mot de passe) ?

Ou alors sur "Feuil1" ou "ThisWorkbook" ?

Merci

vba

Bonjour,

D'après internet :

image

Pour le reste il va falloir chercher car je n'ai pas de Mac.

Cdlt,

Il n'y à pas de touche F11 sur Mac... Mais peu importe j'ai trouvé en cliquant l'onglet developpeur puis Visual Basic... Par contre je ne sais pas où faire le clic droit ? (voir post édité précédent)

Merci

Bonjour,

A droite de Feuil1 vous devriez trouver un menu similaire.

Cdlt,

Edit : Il y a bien des touches F11 sur MAC, :

image

Sur mon Macbook de 2016 il y a une touchbar pour le bouton son et pas de F11 mais c'est sans importance puisque trouvé :)

Par contre grand besoin de votre aide pour l'étape 2.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes csv"