Numérotation des lignes automatique

bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre je souhaiterai que des ligne ce crées automatiquement en fonction du chiffre qui ce trouve dans la colonne total, ça fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à ce qu'elles soient numéroter automatiquement par exemple de 1 à 6 puis de1 à 11.... est ce que quelqu'un pourrai m'aider

Cordialement

Bonjour,

Vous aviez déjà posté la demande ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/lignes-automatiques-157299 et vous aviez dit que c'était bon malgré que vous en l'avez pas passé en résolu. Qu'est ce qui change par rapport à ce besoin ?

Où doit être inséré la numérotation ? Dans quelle colonne ? En partant systématiquement de 1 ? Précisez votre besoin.

Cdlt,

en fait avec le second code que vous m'aviez modifié afin que les lignes soient numérotés , il numérote les lignes mais supprime les données des cellules déjà remplies ?

Bonjour,

D'où mes questions, les numéros peuvent être insérés n'importe où mais encore faut-il nous le préciser. Un exemple pour la colonne J. Ensuite en fonction du besoin s'il est clairement défini par l'auteur, on adapte le code :

Sub INSER()
Dim L%, I%, J%
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("A")
    For L = .Cells(.Rows.Count, 9).End(xlUp).Row To 3 Step -1
        .Range(.Cells(L + 1, 1), Cells(L + .Cells(L, 16), 1)).EntireRow.Insert xlDown
        J = 1
        For I = L + 1 To L + .Cells(L, 16) + 1
            .Cells(I - 1, 10) = J
            J = J + 1
        Next I
    Next L
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cdlt,

effectivement désolé je suis novice sur les forums et je suis effectivement pas du tout précis j'en suis désolé

je viens de tester votre code il fonctionne mais je souhaiterai que la numérotation se fasse en colonne A et quelle commence uniquement numéroter les lignes créées automatiquement et que si possible une ligne vierge sans numérotation se créée en plus

merci de votre patience

Cordialement

Bonjour,

En effet la précision est essentielle, le plus simple étant de joindre un fichier avant/après pour avoir le contexte et le résultat escompté :

Sub INSER()
Dim L%, I%, J%
With Worksheets("A")
        .Range(.Cells(L + 1, 1), Cells(L + .Cells(L, 16) + 1, 1)).EntireRow.Insert xlDown
        J = 1
        For I = L + 2 To L + .Cells(L, 16) + 1
            .Cells(I, 1).NumberFormat = "0"
            .Cells(I, 1) = J
            J = J + 1
        Next I
    Next L
End With
End Sub

Cdlt,

j'aurais souhaité que la ligne vierge sans numérotation ce créés en fin de chaque série de ligne automatique et non au début
en tout cas merci de ton investissent tu va me faire gagner en temps précieux dans mon milieu professionnel

cordialement

Bonjour,

Dans ce cas :

Sub INSER()
Dim L%, I%, J%
With Worksheets("A")
        .Range(.Cells(L + 1, 1), Cells(L + .Cells(L, 16) + 1, 1)).EntireRow.Insert xlDown
        J = 1
        For I = L + 1 To L + .Cells(L, 16)
            .Cells(I, 1).NumberFormat = "0"
            .Cells(I, 1) = J
            J = J + 1
        Next I
    Next L
End With
End Sub

Cdlt,

parfait merci beaucoup encore une fois votre aide ! et de vos conseil