Au sujet recherche et modification

4maj-statut.xlsx (19.67 Ko)

Bonjour à Tous,

je vous serai vraiment reconnaissance pour votre aide

j'ai un fichier composé de trois feuille, sur la feuille divorce quand je rentre le numéro du client les information s'affiche (des fonctions)

Seulement un client peut avoir le même numéro sur plusieurs enregistrement (feuille archives)

Je veux que quand je modifie la cellule B10 (feuille divorce) correspondant au numéro du conjoint, il me remplace "marie" par "divorce" cellule H et la date de divorce (feuille Archives) .

j'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide

Bonjour,

En B11 de la feuille DIVORCE :

=SOMMEPROD((ARCHIVES!B2:B8=$F$2)*(ARCHIVES!H2:H8="DIVORCE")*(ARCHIVES!I2:I8))

Par contre cette formule ne gère pas le cas où la personne sera divorcée plusieurs fois car vous n'avez pas émis cette hypothèse ni le résultat souhaité (1ère date de divorce, 1ère ligne rencontrée, dernière date, etc etc ...). Si c'est le cas merci de joindre un exemple représentatif avec le résultat attendu.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine

Au fait ce n’est pas la date de divorce que je veux rechercher j’ai dû mal expliquer.

Ce qui ce passe c'est que quand je rentre le n° d'époux(se) à la cellule B10 (feuille divorce) les cellules de B12 à B19 se remplissent automatiquement (par fonctions), jusqu'au là pas de problème.

Et ce que je veux c'est quand j’exécute ma macro il me remplacé "MARIE" (feuille Archives) correspondant à ma recherche par par "DIVORCE" sur la même ligne correspondant au N° d'identifiant .

ligne 1

16400-2164002GOBELAURELIEX4RTB1PFW411/8/1983MARIE

CE QUE JE VEUX SUR LA MEME LIGNE

16400-2164002GOBELAURELIEX4RTB1PFW411/8/1983DIVORCE17/05/2021

Bonjour,

Dans ce cas :

Sub MAJ()
Dim L%
With Worksheets("DIVORCE")
    L = Worksheets("ARCHIVES").ListObjects("Tableau1").ListColumns(1).Range.Find(.[F2] & "_" & .[B10], , xlValues, xlWhole).Row
    Worksheets("ARCHIVES").Cells(L, 8) = "DIVORCE"
    Worksheets("ARCHIVES").Cells(L, 9) = .[B11]
End With
End Sub

Cdlt,

Merci bcp Ergotamine et si t'a besoin de quoique ce soit n'hésite surtout pas
Rechercher des sujets similaires à "sujet recherche modification"