| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2021 à 08:42 | Excel - VBA | Rechercher plusieurs données dans un tableau | J'ai besoin d'afficher un userform ou un msgbox qui donne l'identifiant de l'utilisateur cherché dans ce tableau. Par exemple: Si je cherche EDUARDO, la fenêtre affiche: 10327 EDUARDO Christine 6546 EDUARDO Christine 564 EDUARDO Christine 65464 EDUARDO Christine Pourriez vous m'aider ? Merci d'avanc... |
| 09/08/2021 à 09:50 | Excel - VBA | Lancer une fonction sur une page web depuis VBA | Tout d'abord, désolé pour les imprécisions, je suis complètement autodidacte et je n'ai surement pas tout les termes précis. Je suis aussi susceptible de dire des grosses bêtises alors n'hésitez pas à me corriger. J'ai une macro qui exécute des actions sur une page web: Au moment où je clique sur le... |
| 06/08/2021 à 11:53 | Excel - VBA | Se connecter sur une page web avec VBA | J'ai besoin de me connecter sur une page web et de recuperer les données d'un tableau via VBA J'essaye: Mais ça ne fonctionne pas. Si je lance ma macro j'ai une erreur "erreur automation" et si je la lance avec le debogeur j'ai une erreur "462 - serveur distant non disponible" à Set oLogin. Vous aur... |
| 03/08/2021 à 09:51 | Excel - VBA | Lancer une transaction SAP depuis Excel | Salut les amis ! Je souhaite automatiser certaines actions répétitives que je fais tous les jours sur SAP. Comme les données que je dois récupérer vont finir sur un tableau Excel et que je me débrouille un peu en VBA (si vous voulez connaitre mon niveau, j'en connais juste assez pour épater mes coll... |
| 29/07/2021 à 15:04 | Excel - VBA | Attendu: identificateur | Salut, j'ai une macro qui enregistre des feuilles de mon classeur sous des noms de variables pour ne pas avoir de probleme lors de l'execution de mon code. Par exemple ma feuille va avoir comme nom "BDD" et lorsque je vais coder je vais y faire reference comme ceci : Sheets("'BDD").xxxxxx ou sheets(... |
| 27/07/2021 à 17:42 | Excel - VBA | Double clic sur une cellule pour lancer un lien (j'ai PRESQUE une réponse) | Alors il y a quelque temps j'ai voulu enlever le fait qu'un clic simple sur une cellule de mon tableau ouvre le lien contenu dans une cellule, c'était trop contraignant étant donné que je devais faire attention à où je clique pour ne pas ouvrir une autre fenetre par hasard. Du coup j'ai fais une mac... |
| 01/07/2021 à 11:54 | Excel - VBA | Validation des données avec plusieurs criteres | J'aurai besoin de faire en sorte qu'une colonne n'accepte que les dates ou le mot "OK", vous savez comment faire ? Si possible de rajouter une liste deroulante aussi avec seulement le "OK" dedans Merci d'avance... |
| 24/06/2021 à 14:02 | Excel - VBA | Message de confirmation avant ouverture de lien externe | J'ai dans mon fichier une cellule contenant un lien d'un autre fichier excel, quand je clique dessus ça ouvre un autre fichier quoi. Y aurait il un moyen d'afficher une fenetre de confirmation avant de lancer l'autre fichier ... |
| 23/06/2021 à 14:04 | Excel - VBA | Tirer un tableau dans une feuille protegée | J'ai fait un tableau partagé dans lequel j'ai protégé les cellules qui contiennent une formule afin d'éviter les gourdes de mes collègues sauf que ces cellules bloquent maintenant le déploiement automatique de mon tableau lorsqu'une valeur est entrée dans une cellule adjacente. Vous auriez une solut... |
| 17/06/2021 à 10:25 | Excel - VBA | Deploiement automatique tableau irregulier | J'ai un probleme sur un tableau, lorsque j'ajoute des nouvelles lignes j'ai des cases qui ont la bonne mise en forme (celle des cellules juste au dessus) et d'autre non, pareil pour les listes deroulantes et les validations de données. Vous sauriez pourquoi ? Merci d'avance... |
| 16/06/2021 à 09:00 | Excel - VBA | Avis tableau de suivi de projet | J'ai réalisé un tableau de suivi de projet qui est fonctionnel (normalement lol) mais j'ai ce sentiment qu'il n'est pas assez poussé, j'ai l'impression que je peux en tirer plus sans pour autant l'alourdir de manière extraordinaire. Je vous le partage ici, vous avez des idées d’amélioration ? Si non... |
| 03/06/2021 à 15:59 | Excel - VBA | Tableau egalitaire de repartition des taches | J'essaye d'installer de la polyvalence dans mes équipe et j'aimerai faire en sorte d'attribuer aux membres des équipes de chaque pole des taches tournantes (en gros qu'ils changent tout les jours ou tout les 2j de mission) Avez vous déjà fait ce genre de tableau et si oui pourriez vous me le partage... |
| 25/05/2021 à 09:59 | Excel - VBA | Faire un calendrier avec seulement les jours ouvrés | Je viens d'y penser mais vous pensez qu'il serait possible de faire une macro qui te fait un calendrier d'un mois en particulier avec seulement les jours ouvrés ? Un truc tout simple un peu dans cette forme là : J'ai l'habitude de les prendre sur le net et de les reformater à ma sauce mais en vrai ç... |
| 19/05/2021 à 12:11 | Excel - VBA | Somme.Si vers Sous.total(si) | Je souhaiterai transformer cette formule en sous total 109 pour que je puisse ne pas prendre en compte les cellules masquées merci d'avance ... |
| 17/05/2021 à 10:21 | Excel - VBA | Faire une action avant de fermer un classeur | Quelqu'un saurait pourquoi ça ne fonctionne pas ? ça me met bien les lignes en non masquées mais ça ne veut pas coller les valeurs dans les cellules ça devrait fonctionner normalement, je pete un cable dessus depuis des heures ^^... |
| 12/05/2021 à 15:48 | Excel - VBA | Enregistrer une ligne dans une valeur | J'aurai besoin de savoir si il etait possible d'enregistrer toutes les valeurs de chaque cellules d'une ligne ou d'un range dans une valeur afin de pouvoir faier une macro qui enregistre le contenu de ces lignes et puis les vide et une autre qui les remplit avec les valeurs prealablement enregistrée... |
| 22/04/2021 à 11:30 | Excel - VBA | Boucle dans boucle | J'aurai besoin d'une boucle qui incremente de 1 une variable a chaque fois que la valeur d'une cellule à sa gauche est differente de celle de la ligne precedente donc pour l'instant j'avais fait une macro qui fonctionnait bien, à savoir : Sauf que maintenant je voudrais que ma variable k repasse à 1... |
| 19/04/2021 à 13:12 | Excel - VBA | Boucle while syntaxe | Vous auriez une idée de pourquoi est ce que cette boucle ne fonctionne pas ? Edit: RESOLU ! le nom de feuil1 avait changé... |
| 19/04/2021 à 10:22 | Excel - VBA | Laisser tourner une macro en arriere plan | J'aurai besoin de laisser tourner une macro en arrière plan sur un fichier qui récupère des données toutes les x minutes et qui les inscrits sur une feuille. J'ai déjà tout mon code de fonctionnel, le seul soucis c'est que quand je change de classeur pour travailler sur autre chose la macro se met e... |
| 16/04/2021 à 15:17 | Excel - VBA | Ajouter une fenetre "Oui" "Non" qui renvoie une valeur | Est il possible de lancer dans une macro une fenetre avec le message "voulez vous faire une pause:" avec les boutons oui ou non et recuperer les valeurs que renvoient ces derniers (soit oui = 1 ou quelque chose et non = 2 ou quelquechose) ? Où je suis obligée de faire un form ? Merci d'avance... |
| 16/04/2021 à 14:21 | Excel - VBA | Erreur avec Application.OnTime | Je fais quelques test d'idées que j'ai en tete pour pouvoir les integrer a un plus gros code si elles fonctionnent mais celle là ne fonctionne pas, savez vous pourquoi ... |
| 26/03/2021 à 18:50 | Excel - VBA | Debutante VBA recherche projet gestion de stock pour l'étudier | Je suis à la recherche de fichier de gestion de stock commenté que vous auriez fait afin que je m'améliore en VBA, des applications pas trop poussées pour que je puisse y comprendre quelque chose quand même si possible Merci d'avance et bonne journée ... |