a

Membre habitué

Inscrit le :20/05/2021
Dernière activité :Vendredi à 08:41
Version d'Excel :2019 FR
Messages
78
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par axel698

DateForumSujetExtrait du message
Mercredi à 15:28Excel - VBA Recherche d'une formule adéquate...
23/03/2023 à 13:50Excel - VBA Mise en forme GraphiquesLes données prennent source dans un tableau simple qui vient prendre les données dans plusieurs bases de données. Bien évidemment, les données relatives aux prochains mois ne peuvent pas être différentes de 0. Existe-t-il une astuce permettant de ne pas afficher les 0 sur le graphique, et, qui s'aff...
15/12/2022 à 10:32Excel - VBA VBA Somme cumulé et afficher un messageJe suis sur un problème relativement simple. Je cherche à plafonner un montant de prime cumulée à hauteur de 8000 euros. Par exemple, lorsque le commercial fait signer un nouveau client, il y a une conquête enregistrée. de 1 à 70 conquêtes, la prime est de 20 euros par conquête, jusqu'à 100 elle est...
25/11/2022 à 10:21Excel - VBA Aide sur une somme cumulé à date (DECALER ?) (fichier en PJ)Je cherche à faire des sommes cumulés sur les cases en vert de mon onglet "TB" qui prend source dans l'onglet "BDD". En utilisant la fonction Somme(DECALER(EQUIV), il va me faire le cumulé de janvier à août (par exemple), mais à cause de la fonction equiv (fonction de recherche), il va s'arrêter à l...
17/11/2022 à 13:37Excel - VBASomme cumulé (sommeprod, decaler ?)Je n'ai pas de PJ. Cependant, j'aimerais réaliser une somme cumulé jusqu'à date (un mois en question pour mon cas) et le mois sera choisi par liste déroulante. est-ce que vous voyez à quoi je veux en venir ? merci d'avance ...
03/11/2022 à 09:50Excel - VBA Publipostage ExcelPeut-on réaliser un publipostage sur Excel ? (j'entends par la BDD excel et insertion de champ de fusion sur Excel également) Cordialement...
27/09/2022 à 14:24Excel - VBAVBA-fiche de paieEst-il possible dans une fiche de paie dans la zone de texte où il y a la période de paie (période de paie allant du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa) de sortir des fiches de paie à la bonne période en fonction de la base de données des présences (où les dates sont incluses dans cette base) ? Vous remercian...
23/09/2022 à 09:47Excel - VBAImporter avec/sans VBA un fichier Excel dans wordJe n'ai pas de fichiers anonymisés à proposer. J'aimerais savoir si c'est possible d'importer depuis word des données d'un fichier Excel en fonction de conditions. Par exemple, si je suis sur mon fichier word et que je remplis un nom/prénom d'un commercial, peut-on à l'aide d'un code VBA importer le...
22/04/2022 à 10:10Excel - VBAAide sur une formule (type correspondance)J'ai à ma disposition 2 feuilles : une feuille avec des données provenant d'une extraction d'un logiciel interne ('extraction'), et l'autre avec une table de correspondance avec les sous-totaux disposés en colonnes ('calcul'). J'aimerais retrouver à l'aide d'une formule dans la feuille 'calcul' le m...
21/04/2022 à 11:22Excel - VBANe trouve pas Power Pivot - Excel 2016Je cherche à activer PowerPivot sur Excel 2016 mais je ne le trouve pas dans mes compléments. Pourtant, sur internet il est marqué qu'il est dejà présent sans téléchargement en amont. Merci de vos retours...
12/04/2022 à 13:39Excel - VBAAutomatiser Base de données/formulaire VBABonjour la team VBA/Excel, j'espère que vos allez bien, Il est très connu d'automatiser un formulaire de saisie et de le rentrer en base de données, cependant j'aimerais l'inverse : à partir d'une base de données, transformer en fichier de réception/opération selon les conditions. Est-il possible de...
06/02/2022 à 13:21Excel - VBAAide Transformation donnéesJe participe à un jeu d'entreprises (business game) et j'ai téléchargé le jeu de données : il se compose de 9 tours avec les résultats pour chaque tour, chaque produit... J'aimerais tout réunir sur un même tableau pour pouvoir les exploiter ensuite (par ex : faire des TCD par produit, tours etc...)...
05/08/2021 à 15:33Excel - VBAPower Query : supprimer les données d'une colonne mais pas toutes les donnéJ'ai une colonne date dans Power Query contenant le mois de mars et avril et j'aimerais supprimer les lignes du mois de mars ? Comment faire ...
05/08/2021 à 10:34Excel - VBA Power Query : calcul d'une duréeBonjour, j'ai une base des séjours d'un hôpital. J'aimerais calculer la durée de séjour pour chaque patient : j'ai 4 colonnes avec respectivement la date d'entrée, l'heure d'entrée, la date de sortie ainsi que l'heure de sortie. Comment faire pour calculer cette durée avec le langage M ? merci à vou...
04/08/2021 à 09:36Excel - VBA PowerBI-Power Query : conversionJ'ai un problème sur Query avant de charger ma base sur PowerBI. A partir de la 115 000 è lignes, la conversion en nombre ne veut plus se faire en raison d'un point en séparateur au lieu d'une virgule. Cependant, lorsque je remplace les . par des , cela ne marche pas. Avez-vous une idée de la source...
20/07/2021 à 13:55Excel - VBA Aide Si imbriqué ou autre ?Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide : J'ai une base avec des actes médicaux. Celle-ci comprend plusieurs colonnes mais celles à retenir sont "date de l'acte" et "date d'entrée". le problème est le suivant : Si ma date de l'acte se passe moins de 4h après ma date d'entrée, alors af...
25/06/2021 à 10:47Excel - VBAAide VBA/FormuleQuelqu'un peut-il me vérifier si mon code VBA est bon et comment le transposer sur ma base réelle. Les numéros de colonne sont-ils bons ? voici le fichier anonymisé. Lorsque j'essaye de le mettre sur ma base j'ai soit erreur de type 9 soit de type 13. Merci d'avance...
24/06/2021 à 15:31Excel - VBA Aide VBA/Formule ExcelJe reviens encore une fois, après différentes discussions sur le forum j'ai eu des débuts de réponse à ce que je recherchais. Je travaille en hôpital et plus précisément sur les actes médicaux qu'il y a eu en 2020. Le but est de retrouver des unités de soins sur ma feuille "Base". Enfaite, ma feuill...
23/06/2021 à 09:41Excel - VBAAide Index Equiv ? Sommeprod?Voici un fichier avec une base des actes médicaux dans un hôpital et la base des séjours dans ce même hôpital. La base des actes médicaux présente en 1ère colonne les numéros de séjour et en 2è les dates (avec heure) des actes médicaux. La base des séjours a les numéros de séjours (clé commune) et l...
21/06/2021 à 09:50Excel - VBAProblème de formuleJ'ai 2 fichiers : le premier est une base avec un numéro de séjour (période passée à l'hôpital d'une date A à une date B), la date de l'acte médical et une dernière colonne avec les unités de soins en question correspondantes. Le deuxième est la base des séjours à l'hôpital, avec les numéros de séjo...
18/06/2021 à 15:27Excel - VBARéaliser la formule correcteJ'ai à ma disposition deux fichiers : le premier dans lequel il y a des numéros de séjour, les dates (avec heures) des actes médicaux et une colonne vide où je vais devoir retrouver des unités de soins. Le deuxième fichier possède également des numéros de séjours, des dates d'entrées en unité de soi...
17/06/2021 à 11:04Excel - VBA Aide pour formuleBonjour, j'ai un petit soucis avec une base de données, je m'explique : je travaille dans un hôpital et je suis actuellement sur une base de données avec les actes qui se sont passés en 2020. Chaque patient a un numéro de séjour mais pendant son séjour il peut subir plusieurs actes. Cependant, pour...
20/05/2021 à 11:11Excel - VBA Problème avec rechercheVBonjour à tous, je viens sur le forum car j'ai un problème pour extraire des données. Je suis en stage dans un hôpital et le but est de trouver le centre de provenance qui a demandé à ce qu'une radio soit effectué. Le problème est qu'un patient peut avoir effectué 2 radios pendant son séjour à l'hôp...