e

Jeune membre

Inscrit le :06/01/2021
Dernière activité :08/02/2022 à 12:44
Version d'Excel :2016 FR
Messages
31
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par embe

DateForumSujetExtrait du message
06/07/2021 à 17:34Excel - VBA Boucle si 2 cellules (dont 1 dynamiques) sont identiquesJe souhaiterais insérer une formule dans les cellules d'une colonne si le contenu de 2 cellules sont identiques. Or le positionnement de la 2e cellule qui doit être identique n'est pas fixe, on sait seulement qu'il se trouve dans le Range("H5:O10"). La boucle commencerait en C14 et se termine en 'C...
16/06/2021 à 09:00Excel - VBAMéthode la plus efficiente pour copier du contenu d'un classeur à un autreJe n'arrive pas à trouver de réponse sur le net , je me permet donc de poster ici. J'aimerais savoir si il est plus efficace de faire une boucle pour ouvrir plusieurs classeurs source pour copier leur contenu dans un autre classeur puis de fermer les classeurs source ensuite, ou si l'ébauche de la m...
01/06/2021 à 14:03Excel - VBA Gestion d'erreur sur Application.InputBoxJe souhaite utiliser un UserForm avec 16 boutons pour compléter rapidement une ou des cellules choisies par l'utilisateur (via InputBox) entre F18 et F40. Exemple : Si le bouton ActiveX "CommandButton1" est enabled = True , l'appui sur le CommandButton1 présent dans le UserForm va écrire "1 / 10" da...
21/05/2021 à 11:07Excel - VBACopie cellules à la suiteJe lance un sujet faute d'avoir trouvé une solution sur le net que j'arrive à adapter Le bout de code ci-dessous est dans une boucle For i = 2 To WorkSheets.Count . Je cherche à récupérer les valeurs de la cellule E3 de chaque onglet et les copier dans ma feuille 1 à partir de B14 à la suite. Le mie...
18/05/2021 à 14:59Excel - VBA Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesJe dispose d'un onglet avec 10 plages ("C8:N32"), ("C38:N62"), ("C68:N92"), ("C98:N122"), ("C128:N152"), ("R8:AD32"), ("R38:AD62"), ("R68:AD92"), ("R98:AD122"), ("R128:AD152") . Chaque plage compte 300 cellules vides ou non. Le code ci-dessous permet de savoir si la plage C8:N32 est vide ou non par...
10/05/2021 à 18:30Excel - VBALIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontaleMalgré les différents thread consultés sur des sujets connexes, je n'arrive pas à mes fins. J'ai mis 3 fichiers xlsx vierges nommés "truc", "machin" et "chose" dans un dossier commun, et je cherche depuis mon fichier Test.xlsm (placé dans le même dossier) à afficher les noms de fichier de la façon s...
04/05/2021 à 13:37Excel - VBA Userform filtres multi-critères sans doublon par ordre A-Z | AdaptationJ'aimerais ajuster le code ci-dessous de mon Userform qui récupère les critères de filtrage de la colonne C à partir de C17 sans doublon puis triés par ordre A-Z pour choix dans une ComboBox. J'aimerais effectuer la même manipulation pour 3 autres colonnes filtrées Fonctionnement actuel : le Userfor...
03/05/2021 à 16:53Excel - VBA Modification de répertoire dans la macro suivant contenu celluleJe développe un fichier standard qui tend à être utilisé par plusieurs utilisateurs. Chacun en aura une copie dans son répertoire. Pour tester que le fichier et sa macro fonctionne, je récupère des données dans différents classeurs Fichier tartanpion*.xlsx depuis un répertoire défini : Pour éviter a...
30/04/2021 à 08:38Excel - VBADéplacement de 1 cellule jusqu'à la fin de la plage utiliséeJe souhaite adapter ce code de la plage C17:D17 jusqu'à la dernière ligne utilisée de mon classeur Est-ce que cela implique un ActiveSheet.UsedRange.Row.Count, la création d'une variable et d'une boucle While ? où UsedRangeRowCount servirait à définir là où s'arrêter , et la variable remplacerait D1...
28/04/2021 à 17:08Excel - VBA Temps d'éxécution lignes de code vides ou lignes commentairesAprès quelques petites recherches infructueuses, je me demandais si le fait d'intégrer un nombre considérable de lignes vides pour aérer son code et de lignes de commentaires consécutivement influait sur le temps d’exécution d'une macro ? Est-ce négligeable au point que l'on ai pas besoin de le mesu...
15/04/2021 à 15:30Excel - VBA Réinitialisation des noms de tableauBonjour, Désolé si ce sujet a déjà été traité, c'est que je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clés pour ma recherche. Je dispose d'un classeur contenant 1 seule feuille. Le but est de récupérer dans cette feuille des données venant de différents fichiers Excel à l'aide d'une macro. Je commence en n...
06/01/2021 à 15:40Excel - VBARécupération de données en fonction de l'emplacement d'un chiffreRésolu...