Modification de répertoire dans la macro suivant contenu cellule

Bonjour,

Je développe un fichier standard qui tend à être utilisé par plusieurs utilisateurs. Chacun en aura une copie dans son répertoire. Pour tester que le fichier et sa macro fonctionne, je récupère des données dans différents classeurs Fichier tartanpion*.xlsx depuis un répertoire défini :

ChDir "V:\DossierCommunTest"

Dim TabsSynthEquip As String

TabsSynthEquip = Dir("V:\DossierCommunTest\Fichier tartanpion*.xlsx")

Pour éviter aux utilisateurs (qui travailleront en local) de se perdre dans la macro pour l'adapter à leurs répertoires, je cherche le moyen de laisser l'utilisateur entrer son répertoire dans la cellule B4 de la Feuil1 -par exemple- pour modifier dynamiquement le code ci-dessus

Hélas, je ne sais pas trop comment m'y prendre ni même quoi chercher pour me dépanner, je suis donc preneur de toute piste !

J'ai essayé ceci pour l'instant mais ça ne fonctionne pas, la ligne ChDir se surligne lorsque je lance la macro

Dim VarRepertoire As String
    VarRepertoire = ActiveSheet.Range("B4").Value

ChDir "VarRepertoire"

TabsSynthEquip = Dir("VarRepertoire\Fichier tartanpion*.xlsx")

Merci d'avance

Edit : erreurs de syntaxes

Code corrigé :

Dim VarRepertoire As String
    VarRepertoire = ActiveSheet.Range("B4").Value

ChDir VarRepertoire

TabsSynthEquip = Dir(VarRepertoire & "\Fichier tartanpion*.xlsx")

Hello,

je cherche le moyen de laisser l'utilisateur entrer son répertoire dans la cellule B4 de la Feuil1

On ne peut pas te reprocher de ne pas être courageux ...

Tu devrais plutôt ouvrir une boite de dialogue pour récupérer le chemin du dossier sélectionné.

Bonjour Rag,

C'est ce que j'ai fait dans la foulée, merci du conseil

Je serai amené à utiliser le fichier également donc j'ai tout intérêt à intégrer ce genre de fonctionnalités

Hello,

Du coup ton problème est résolu ?

Bonjour,

Oui soucis résolu

Rechercher des sujets similaires à "modification repertoire macro suivant contenu"