e

Jeune membre

Inscrit le :06/01/2021
Dernière activité :08/02/2022 à 12:44
Version d'Excel :2016 FR
Messages
31
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par embe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2021 à 17:34embe Boucle si 2 cellules (dont 1 dynamiques) sont identiquesJe souhaiterais insérer une formule dans les cellules d'une colonne si le contenu de 2 cellules sont identiques. Or le positionnement de la 2e cellule qui doit être identique n'est pas fixe, on sait seulement qu'il se trouve dans le Range("H5:O10"). La boucle commencerait en C14 et se termine en 'C...
16/06/2021 à 14:21embeMéthode la plus efficiente pour copier du contenu d'un classeur à un autreMerci pour votre réponse, je vais mettre ça en œuvre pour essayer de peaufiner le tout En revanche je n'arrive pas à faire autrement que copier B3:D10 de la source sur le range B3:D10 d'une feuille de mon classeur destination Si je copie en B4:D11 j'obtiens #VALEURS sur la ligne 11, et il ne m'affic...
16/06/2021 à 09:00embeMéthode la plus efficiente pour copier du contenu d'un classeur à un autreJe n'arrive pas à trouver de réponse sur le net , je me permet donc de poster ici. J'aimerais savoir si il est plus efficace de faire une boucle pour ouvrir plusieurs classeurs source pour copier leur contenu dans un autre classeur puis de fermer les classeurs source ensuite, ou si l'ébauche de la m...
10/06/2021 à 09:56embe Gestion d'erreur sur Application.InputBoxMerci Jean-Eric, c'est ce que je cherchais à faire je passe le topic en résolu...
01/06/2021 à 14:03embe Gestion d'erreur sur Application.InputBoxJe souhaite utiliser un UserForm avec 16 boutons pour compléter rapidement une ou des cellules choisies par l'utilisateur (via InputBox) entre F18 et F40. Exemple : Si le bouton ActiveX "CommandButton1" est enabled = True , l'appui sur le CommandButton1 présent dans le UserForm va écrire "1 / 10" da...
21/05/2021 à 12:12embeCopie cellules à la suiteMerci xorsankukai, j'essaye ça au retour du weekend ...
21/05/2021 à 11:35embeCopie cellules à la suiteExactement comme ça fg2b... ! Je n'ai pas encore le réflexe de stocker les valeurs en mémoire mais ça va finir par rentrer Merci beaucoup et bon weekend ...
21/05/2021 à 11:07embeCopie cellules à la suiteJe lance un sujet faute d'avoir trouvé une solution sur le net que j'arrive à adapter Le bout de code ci-dessous est dans une boucle For i = 2 To WorkSheets.Count . Je cherche à récupérer les valeurs de la cellule E3 de chaque onglet et les copier dans ma feuille 1 à partir de B14 à la suite. Le mie...
18/05/2021 à 17:34embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plages@Pedro22 J'ai testé en plaçant Abs(RESULTAT) dans le MsgBox de ton code et ça fonctionne ! Merci pour l'astuce, il y a des chances que la version finale comporte 15 plages, ça me fera 1 chose à modifier en moins.....
18/05/2021 à 16:25embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plages@Pedro22 Merci d'avoir jeté un oeil ! On obtient " -8 " lorsque 8 plages sur 10 sont remplies...
18/05/2021 à 16:21embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plages@Ergotamine La tête dans le guidon, j'avais mal interprété votre code, il fonctionne à merveille... En revanche, lorsque seul 2 plages sur 10 sont vides de contenu, on récupère le chiffre 2 au niveau du MsgBox final, ce qui correspond au nombre de plages vides or j'aurais besoin du nombre de plages...
18/05/2021 à 15:53embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesMerci pour votre réactivité ! @Ergotamine , "il y a 0 plages utilisées" malgré certaines cellules remplies avec du texte dans différentes plages. Ta partie équivaut à la partie du code ci-dessous ? Elle cherche dans la plage si une cellule contient du contenu ? (Les cellules contiendront exclusiveme...
18/05/2021 à 14:59embe Nombre de cellules vides dans plusieurs plagesJe dispose d'un onglet avec 10 plages ("C8:N32"), ("C38:N62"), ("C68:N92"), ("C98:N122"), ("C128:N152"), ("R8:AD32"), ("R38:AD62"), ("R68:AD92"), ("R98:AD122"), ("R128:AD152") . Chaque plage compte 300 cellules vides ou non. Le code ci-dessous permet de savoir si la plage C8:N32 est vide ou non par...
12/05/2021 à 08:43embeLIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontaleJe ne nécessite pas d'aide supplémentaire, désolé si mon message portait à confusion Je résoudrai ce thread lorsque j'aurais édité le code pour réaliser ce que je souhaite en le postant ici Bien à vous...
11/05/2021 à 13:52embeLIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontaleEn fait je cherchais plutôt à faire quelque chose de la sorte, à la seule différence que les noms de fichiers seront sélectionnés automatiquement + destination prédéfinie...
11/05/2021 à 09:16embeLIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontaleTesté ce matin et fonctionnel ! Je vais pouvoir m'inspirer de ton code pour lister une trentaine de fichiers Cdlt...
10/05/2021 à 18:30embeLIster noms de fichiers dans une plage verticale/horizontaleMalgré les différents thread consultés sur des sujets connexes, je n'arrive pas à mes fins. J'ai mis 3 fichiers xlsx vierges nommés "truc", "machin" et "chose" dans un dossier commun, et je cherche depuis mon fichier Test.xlsm (placé dans le même dossier) à afficher les noms de fichier de la façon s...
05/05/2021 à 09:06embe Modification de répertoire dans la macro suivant contenu celluleOui soucis résolu...
04/05/2021 à 15:34embe Userform filtres multi-critères sans doublon par ordre A-Z | Adaptation2e sujet où je réponds à ma propre question... Je vais commencer à me sentir intelligemment idiot (ou idiotement intelligent) En espérant que ça serve à d'autres, voici le code adapté pour 3 filtres : (Dans Userform Initialize : changer de nom les variables a , le range B5:B et [B65000] , te...
04/05/2021 à 13:37embe Userform filtres multi-critères sans doublon par ordre A-Z | AdaptationJ'aimerais ajuster le code ci-dessous de mon Userform qui récupère les critères de filtrage de la colonne C à partir de C17 sans doublon puis triés par ordre A-Z pour choix dans une ComboBox. J'aimerais effectuer la même manipulation pour 3 autres colonnes filtrées Fonctionnement actuel : le Userfor...
04/05/2021 à 07:41embe Modification de répertoire dans la macro suivant contenu celluleC'est ce que j'ai fait dans la foulée, merci du conseil Je serai amené à utiliser le fichier également donc j'ai tout intérêt à intégrer ce genre de fonctionnalités...
03/05/2021 à 17:02embe Modification de répertoire dans la macro suivant contenu celluleEdit : erreurs de syntaxes Code corrigé ...
03/05/2021 à 16:53embe Modification de répertoire dans la macro suivant contenu celluleJe développe un fichier standard qui tend à être utilisé par plusieurs utilisateurs. Chacun en aura une copie dans son répertoire. Pour tester que le fichier et sa macro fonctionne, je récupère des données dans différents classeurs Fichier tartanpion*.xlsx depuis un répertoire défini : Pour éviter a...
30/04/2021 à 10:35embeDéplacement de 1 cellule jusqu'à la fin de la plage utiliséeErgotamine, Je me suis servi de l'enregistreur de macro sur une feuille vierge, plus qu'à mettre un UsedRangeRowCount / A B 1 *moulinette filtre* *moulinette filtre* 2 valeur X 3 valeur bis X' 4 valeur lambda 5 valeur' Z Cela va supprimer la ligne A4 car B4 est vide Merci, cela fonctionne ! Je passe...
30/04/2021 à 09:23embeDéplacement de 1 cellule jusqu'à la fin de la plage utiliséeBonjour JoyeuxNoel, bonjour à tous Le fichier va comporter -en fin de vie et usé jusqu'à l'os- 2000 lignes sur 30 colonnes J'ai tenté ceci sur une feuille vierge avec des données de A1 à B10 mais ça ne fonctionne pas... Je vais jeter un oeil du côté de For / To...
30/04/2021 à 08:38embeDéplacement de 1 cellule jusqu'à la fin de la plage utiliséeJe souhaite adapter ce code de la plage C17:D17 jusqu'à la dernière ligne utilisée de mon classeur Est-ce que cela implique un ActiveSheet.UsedRange.Row.Count, la création d'une variable et d'une boucle While ? où UsedRangeRowCount servirait à définir là où s'arrêter , et la variable remplacerait D1...
28/04/2021 à 17:08embe Temps d'éxécution lignes de code vides ou lignes commentairesAprès quelques petites recherches infructueuses, je me demandais si le fait d'intégrer un nombre considérable de lignes vides pour aérer son code et de lignes de commentaires consécutivement influait sur le temps d’exécution d'une macro ? Est-ce négligeable au point que l'on ai pas besoin de le mesu...
16/04/2021 à 11:43embe Réinitialisation des noms de tableauBonjour @3GB , merci pour ton aide ! En effet les cellules fusionnées ne font pas bon ménage, mais je souhaite quand même les faire fusionner, j'utiliserai un MergeCells en fin de script sûrement Merci et à bientôt...
15/04/2021 à 16:25embe Réinitialisation des noms de tableauIl n'y aura que 7 tableaux dans ma feuille pour information...
15/04/2021 à 15:30embe Réinitialisation des noms de tableauBonjour, Désolé si ce sujet a déjà été traité, c'est que je n'ai pas dû utiliser les bons mots-clés pour ma recherche. Je dispose d'un classeur contenant 1 seule feuille. Le but est de récupérer dans cette feuille des données venant de différents fichiers Excel à l'aide d'une macro. Je commence en n...
06/01/2021 à 15:40embeRécupération de données en fonction de l'emplacement d'un chiffreRésolu...