Bonjour,
Je dois rendre un outil/macro excel pour demain soir pour le boulot, tout avait l'air de fonctionner et je suis tombé sur un cas de figures qui me fait perdre la tête.
Résumé du problème:
Au lancement de la macro je sélectionne 6 fichiers, la macro bricoles des trucs avec et j'ai un onglet qui apparait avec un tableau de valeurs,
A la premiere exécution de la macro je remarque que la ligne 7 est manquante. Mais si je rééxécute le programme, c'est la ligne 8 qui manque, puis a nouveau 7, 8 succesivement...
pour chercher la solution j'utilise le pas à pas mais..... aucun problème ! En mode pas à pas le résultat est parfait.
Je précise que j'ai bien éxécuté à chaque fois la macro avec les mêmes fichiers originaux, sans touché à quoi que ce soit dans le code ou le classeur....
Explication du code:
Mon code est très dense est cela risque d'être compliqué pour vous de se réperer dedans...
On va s'interesser uniquement au module "DFQ"
Le Bouton de gauche dans l'onglet "Acceuil" éxécute la macro lancement sans problèmes qui appel la procédure "CdesDFQ" le module "DFQ"
Dans le code vous trouverez une anotation avec pleins de "================================================" qui permet de repérer une boucle qui ne s'éxécute que à l'ouverture du premier fichier. Celle ci permet de remplir les colonnes A B C D E du tableau (Sur ces colonnes que le problème apparait)
Plus loin vous trouverez une annotation "'ICI TOUT MARCHE BIEN JE COMPREND PAS ?!!!! :("
C'est la partie du code qui enregistre les données qui m'interessent du fichier ouvert dans des variables puis les importes dans le fichier final
cette partie la en mode pas à pas fonctionne parfaitement, mais je pense que mon problème vient de là
Remarque:
Parce que mon classeur est trop lourd, j'ai du supprimer les onglets essais que j'avais fait, je vous invite donc à éxecuter plusieurs fois le programme pour voir si vous avez comme moi cette alternance entre la ligne 7 et 8 qui est manquante.
Conclusion:
Je sais à quel point c'est difficile de se plonger dans un code inconnu et aussi brouillon que le miens. Je vous suis extremement reconnaissant du temps que vous passerez à trouver une solution, j'ai beau avoir un peu d'expérience en VBA si je viens demander ici c'est que vraiment j'ai trouvé aucunes pistes de solutions.
Si vous avez la moindre question j'essaye de répondre au plus vite!
Merci
Gabin
EDIT: Je viens de relancer le programme à nouveau c'est la ligne 6 qui est manquante cette fois donc encore un nouveau cas de figure....