Récuperer le nombre d'une cellule qui se situe sous une autre cellule

Bonjour à tous, ravi de vous écrire et de découvrir le forum. Je vous avoue être un peu dans une situation "lancer une bouteille à la mer"...

Ci-joint un exemple pour exprimer ma demande.

Le souhait est d'écrire "LA FORMULE" sous la case "TR240470" de la feuille 1 pour qu'elle m'indique le nombre qui se trouve sur la ligne portant la même référence à la colonne E de la feuille 2, c'est à dire 25.

L'objectif étant que si je modifie les informations de la colonne E de la feuille 2 alors automatiquement il y aura une modification sur la case de la feuille 1.

J'ai tenté toutes les "recherch" mais sans succès...

Dans l'espoir de trouver une réponse au travers de votre experience,

Bien excellement, Ludovic :-)

7classeur1.xlsx (12.14 Ko)

Bonjour,

En E14 et en tirant à droite et à gauche, deux solutions :

=INDEX(Feuil2!$E$2:$E$26;EQUIV(E$13;Feuil2!$A$2:$A$26;0))
'OU
=RECHERCHEV(E13;Feuil2!$A$2:$F$26;5;FAUX)

EQUIV renvoi le numéro de ligne de E13 dans la matrice A2:A26. INDEX renvoi la valeur à la ligne de EQUIV dans la matrice E2:E26.

La RECHERCHEV recherche E13 dans la 1ère colonne de la plage E2:F26, et renvoie la 5ème colonne de la ligne où la valeur est trouvée. Le FAUX est pour une correspondance exacte.

Cdlt,

Bonjour

Avec des tableaux sans titres de colonnes et non normalisés, tu sembles compliquer les choses

=RECHERCHEV(E13;Feuil2!$A$2:$F$26;COLONNE();0)

Edit : Ergotamine a dégainé plus vite.... J'ai compris qu'il fallait se baser sur la colonne courante

Bonjour Ergo et Christ,

Je vous remercie pour vos retours, j'essaye des ce matin. Je vous tiens informé.

c'est super, ca marche merci bcp Messieurs !!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer nombre qui situe"