Remplir une cellule indépendante qui correspond à 2 autres identiques

Bonjour à tous,

Je dois qualifier les adresses e-mail d'un fichier.

Voici mon problème :

Le fichier comprend 2 pages, sur ses 2 pages l'une est complète (sauf adresse e-mail) l'autre comporte seulement les noms des entreprises et leurs adresses e-mails.

Je dois compléter les adresses mails sur la première page, mais le faire une par une va me prendre énormément de temps (900 à remplir XD)

Donc comment puis-je faire pour remplir automatiquement les cellules d'adresses mail sachant que sur ses 2 pages le seul points commun sont les nom des entreprises qui sont identiques, malheureusement il y'en en plusieurs qui sont obsolète sur la 2ème page donc un simple copier coller ne fera pas l'affaire.

j'espère avoir réussi à résumer mon problème clairement car j'ai du mal à l'expliquer.

Bonne journée à vous ! :)

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la formule INDEX / EQUIV

Dans la première ligne des adresses mail à compléter:

=INDEX("Colonne des adresses mail à récupérer";EQUIV("Cellule avec le nom de l'entreprise à coté du mail à compléter";"Colonne avec toutes les entreprises";1))

Si ce n'est pas clair, j'ai mis un petit fichier d'exemple à adapter

4classeur1.xlsx (8.94 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris un fichier représentatif associé à une RECHERCHEV :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'BDD EMAIL'!$A$1:$B$7;2;FAUX);"ENTREPRISE NON TROUVEE")

Sinon merci de joindre un fichier représentatif anonymisé de quelques lignes présentant les données et le résultat attendu.

Cdlt,

5classeur6.xlsx (9.62 Ko)

Re ^^

Merci beaucoup à vous deux :) la méthode de Ergotamine fonctionne à merveille merci encore.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "remplir independante qui correspond identiques"