Gestion salariale
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet universitaire nous avons réalisé un application Excel qui à pour objectif la planification salarial. Arrivant à la fin de notre projet nous bloquons sur un dernier planning, c'est pour cela que nous avons besoin de vos expertises.
Pour explication nous avons plusieurs feuilles notamment un formulaire de saisie des congés, lorsque nous rentrons des congés, les données sont directement intégrés dans la base de donnée ci-dessous. Les dates des congés sont générées jours par jours et pas en intervalles.
L'objectif est donc à partir de la base de données des congés, déterminer la disponibilité des collaborateurs sur le planning ci-dessous. L'objectif du planning ci-dessous est de déterminé à partir des couleurs VERT ou ROUGE la disponibilité des collaborateurs en fonction des jours.
Le planning doit donc prendre en compte si le collaborateur est affiché dans la base de donnée au jour donné alors la case sera en rouge sinon la case est en vert puisqu'il n'apparait pas dans la base de donnée des congés à la date donnée.
C'est assez compliqué à expliquer.
J'espère que vous pourriez nous aider, nous avons en remercions d'avance.
Merci
Bonjour,
Deux solutions par MEFC à adapter à votre fichier car je ne suis pas certain que votre version EXCEL supporte NB.SI.ENS, d'où la formule SOMMEPROD :
CONGE =NB.SI.ENS(CONGE!$A$2:$A$5;$A4;CONGE!$B$2:$B$5;B$3)>0
PRESENT =NB.SI.ENS(CONGE!$A$2:$A$5;$A4;CONGE!$B$2:$B$5;B$3)=0
CONGE =SOMMEPROD((CONGE!$A$2:$A$5=$A4)*(CONGE!$B$2:$B$5=B$3))>0
PRESENT =SOMMEPROD((CONGE!$A$2:$A$5=$A4)*(CONGE!$B$2:$B$5=B$3))=0Par contre deux petites remarques :
- Pourquoi granuler à la demi journée alors que votre table de congé ne contient pas cette information ?
- Je vous déconseille de fusionner la date en dessous de M/AM auquel cas vous ne pourrez appliquer la MEFC
Cdlt,
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive. Nous avons essayé cela fonctionne parfaitement.
Nous vous remercions de votre réponse ainsi que de votre réactivité.
Excellente journée