Jeune membre

Dernière activité :21/11/2022 à 12:02
Version d'Excel :2007 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Matthias2B

DateForumSujetExtrait du message
21/11/2022 à 12:02Excel - VBADonnées météo dynamiques csvMon problème est un peu particulier alors j'espère être suffisamment clair : Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de manipuler des données météo dynamiques pour ma ville (mises à jour 1x par semaine, 2x grand maximum). J'ai trouvé le site " https://www.infoclimat.fr/api-previsions-meteo.html?id...
19/11/2022 à 14:03Excel - VBABDD météo mise à jour automatiquementJe me demandais s'il était possible de mettre en place une BDD météo qui se mette à jour automatiquement en lançant une macro. L'objectif serait de récupérer des valeurs depuis la page web "info climat" qui permet de récupérer une prévision sur 7j en csv. pour une ville donnée. ("infoclimat, prévisi...
08/09/2021 à 11:15Excel - VBA Zone d'impression Excel pour étiquettesJe rencontre un problème avec Excel pour l'impression de petites étiquettes avec une imprimante ZEBRA GX420d (format 5cm de large sur 6cm de haut) Lorsque je tente de lancer l'impression, la zone que je peux remplir est très restreinte (photo 1). J'ai donc essayé de l'agrandir avec l'option Mise en...
16/06/2021 à 17:23Excel - VBA Lier une liste déroulante à un tableauJe dispose de deux feuilles sur le fichier joint ci-après : Une avec des prédictions pour Janvier / Février, puis une avec un menu de listes déroulantes. Est-il possible qu'en sélectionnant "Janvier" dans la liste déroulante, je fasse apparaître à côté le tableau correspondant à Janvier de la feuill...
15/06/2021 à 14:39Excel - VBA Prévisionnel de vente par semaineJ'ai un souci avec un fichier Excel que je dois créer. Je dispose d'un prévisionnel de vente (par exemple pour 2021). Ce prévisionnel est organisé sur les 12 mois de l'année. Je dois maintenant organiser ce prévisionnel sous la forme d'un planning 24 semaines. Ce 24 semaines doit être totallement au...
02/06/2021 à 11:34Excel - VBA Ignorer une valeur dans un graphiqueJe dispose de données chiffrées avec lequel j'effectue un graphique pour obtenir une droite des moindres carrés. Certaines valeurs sont aberrantes, et sont donc pour l'instant ignorées grâce à la fonction =NA() Malheureusement j'ai besoin de faire à côté la somme de toutes ces valeurs : et il est im...
25/05/2021 à 14:20Excel - VBA Droite des moindres carrés sans graphiqueJe voulais savoir s'il existe un moyen d'obtenir l'équation de la droite des moindres carrés sans passer par un graphique de points reliés (forme y=mx+b) En effet, j'ai une centaine de produits à analyser et si je pouvais avoir toutes les équations sans graphique ça irait beaucoup plus vite. J'ai es...
18/05/2021 à 09:01Excel - VBA Somme d'une seule donnée dans une cellule de deux valeursBonjour à tous, J'en appelle à votre connaissance en excel encore une fois Je rentre dans une même cellule de deux informations : à gauche une récurrence, et à droite une durée en minute, séparées par un point virgule par exemple (je ne peux pas mettre un slash car ça le transforme en date). Ce qui...
17/05/2021 à 15:07Excel - VBA Sélection de décimales après la virgulePeut être pourrez vous m'aider au sujet d'une manipulation excel que je n'arrive pas à effectuer. J'ai dans une cellule un chiffre sous la forme 9,67 par exemple (ou les décimales ont été réduites pour n'en garder que deux). Ce chiffre peut aussi être avec 2 chiffres avant la virgule. J'aimerai ne s...
07/05/2021 à 11:58Excel - VBA Calcul d'une durée à partir d'un numéro de lotJe rencontre un problème sur un fichier excel (je travaille sous windows avec excel 2007) Je dispose de numéro de lots sous la forme UF112 par exemple (les trois chiffres à droite signifient le nombre de jours passés dans l'année. Par exemple, UF030 correspond au 30 janvier alors que UF365 correspon...