Membre habitué

Inscrit le :10/07/2018
Dernière activité :09/11/2021 à 08:44
Version d'Excel :2010 FR
Messages
84
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BZH83

DateForumSujetExtrait du message
08/11/2021 à 09:13Excel - VBARépartition équitable d'objet en fonction de listes de choixJe sollicite votre aide car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voici la situation : Nous sommes 4 personnes . Il y a un inventaire de 30 objets (à titre indicatif car ça peut être plus). Chacun à fait une liste de ces meubles par ordre de préférence (ex : choix 1 = objet 19,...
04/06/2021 à 10:28Excel - VBA Mélanger aléatoirement une liste de personneJ'ai besoin de votre aide pour un programme qui reprendrai le principe du jeu killer party. Le principe est simple : chaque participant à une arme pour tuer un autre participant, dénommé "victime". Chaque fois qu'un participant "tue" sa victime, il récupère alors la cible et l'arme de sa victime et...
30/11/2020 à 15:51Excel - VBAOuvrir plusieurs fichiers fermésJe souhaiterai ouvrir plusieurs fichiers fermés et en extraire des données pour alimenter mon fichier destination. j’ai trouvé un code mais je n’arrive pas à l’adapter à ce que je souhaite. Mon code ne copie que les données du premier fichier de mon dossier où se trouve l’ensemble de mes fichiers à...
23/11/2020 à 08:19Excel - VBAListe documents présents sur Google DriveJe souhaite faire un inventaire des documents présents sur mon google drive. En gros extraire une liste de tout ce qu’il y a de présent (dossier, sous-dossier, fichier,...). L’idée étant de n’avoir pas à ouvrir le Google drive. Est-ce possible? Merci d’avance!! BZH83...
15/10/2020 à 12:27Excel - VBA Détection clic droitJ’ai tenté ça : mais ça ne fonctionne pas Pouvez-vous m’aider? Merci! :)...
30/09/2020 à 15:37Excel - VBACréation d’un word à partir de plusieurs word via ExcelJe me lance dans la création d’une trame word via Excel. Le principe est simple: - l’utilisateur ouvre le fichier Excel et coche dans la liste les parties qu’il souhaite avoir dans son word -le code vient ensuite ouvrir les word sur sélectionner, copie les tableaux et les colle dans un fichier word...
10/09/2020 à 15:59Excel - VBA Calendrier dans UserformJe voudrai faire apparaître un calendrier mensuel dans un userform et lorsque la date est sélectionnée que celle-ci vienne s’inscrire dans une cellule. je n’ai malheureusement pas de fichier car c’est l’impasse totale... Merci d’avance! BZH83...
28/02/2020 à 15:22Excel - VBA Appliquer une macro à partir d'une ligne gardée en mémoireJe voudrais créer une macro pour automatiser des rechercheV et compagnie sur un ensemble de données. Cependant, au cours du mois j'aurais d'autres données qui viendront s'ajouter et je voudrais appliquer la même macro pour ces nouvelles lignes ajoutées. Y a-t-il un moyen d'appliquer la macro à ces n...
26/02/2020 à 13:25Excel - VBA Comparaison date et colorisationBonjour le forum, Je doit parcourir toutes les lignes de plusieurs colonnes dont certaines lignes contiennent des dates. Je dois ensuite comparer ces dates avec celles qui se trouvent dans la cellule "d'en-tête" en haut de chaque colonne (date de fin). Si cette date est inférieure ou égal à la date...
14/06/2019 à 15:36Excel - VBA Suppression doublons avec conditionJ'ai en colonne B des références et en colonne D des quantités. Mon but est supprimer les lignes qui ont en colonne B les mêmes références ET en colonne D une quantité négative et une quantité positive. J'ai fait un début de code mais il est limité parce qu'il ne prend en compte que les référence en...
05/06/2019 à 15:42Excel - VBA RechercheV plusieurs critères plusieurs feuillesVoici mon problème. J'ai un fichier destination "testV1" où je dois compléter la colonne statut par les données du fichier source que j'ai nommé "SupportTestV1". Cependant, ces données sont à remplir suivant 3 critères : l'appareil, le poste et l'OP. Si les trois critères, pour une ligne donnée, son...
03/06/2019 à 13:35Excel - VBA Aller à la cellule recherchéeUn grand merci à tous ceux qui partage leur connaissance sur ce forum! C'est vraiment top ce que vous faîtes! J'ai une question concernant une macro de recherche de valeur. Actuellement j'ai une macro qui me donne la feuille et l'adresse de la cellule correspondant à ma valeur recherchée. Je voudrai...
24/05/2019 à 10:16Excel - VBA Pb affichage listviewBoujour le forum! J'ai des données dans ma feuille "Données" et je voudrais qu'elles s'affichent dans mes listviews Malheureusement ce n'est pas le cas et je ne comprend pas pourquoi... Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance! BZH83...
22/05/2019 à 14:17Excel - VBA Remplacer 0,1 par .1Je pose une question archi simple sûrement mais je sèche là Le titre parle de lui même... J'ai importé des données d'un fichier source où certaines cellules sont remplies avec ".1" Mon problème est qu'en important ces données elles se mettent sous la forme "0,1" dans le fichier destination. J'ai vou...
19/04/2019 à 10:53Excel - VBA Copier ligne avec conditionJe chercher à copier une ligne (A:P) de ma feuille "Résultats" avec la condition suivante : Si le texte de la cellule en colonne A est identique au nom d'un onglet alors je copie la ligne dans cet onglet. Je n'arrive pas à parcourir les lignes de la colonne A de ma feuille "Résultats" et en même tem...
18/04/2019 à 16:38Excel - VBA Copier/Coller plusieurs colonnes distinctesJe voulais savoir s'il était possible de copier/coller plusieurs colonnes distingues d'un onglet à l'autre sans passer par la répétition d'une macro pour chaque colonne... Voici mon code et je voudrais par exemple copier/coller les colonnes B, F,H et R Merci d'avance pour votre aide! BZH83...
18/04/2019 à 13:57Excel - VBADate du jour et copier lignes dans nouvel ongletJ'ai deux soucis avec mon programme et je suis sûr que ce n'est pas si compliqué mais je tâtonne depuis un moment déjà... J'ai un UserForm qui vient chercher des données dans l'onglet "Data" et ensuite les recopier dans la feuille "Résultats" lorsque je clique sur le bouton. Premier problème (vraime...
10/04/2019 à 14:46Excel - VBA Boucle jusqu'à la prochaine valeur égale à 0Tout est dit dans le titre. J'aurais besoin de votre aide pour que ma deuxième boucle For s'effectue jusqu'à ce qu'elle trouve la valeur 0. Voici mon code: LastLig = Sheets("Séquenceur").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For i = 2 To LastLig If Cells(i, 1) = "0" And Cells(i + 1, 1) = ".1" Then Fo...
03/04/2019 à 09:22Excel - VBA ComboBox en cascade et affichage des résultatsJe me tourne vers vous après plusieurs jours de recherche Je bloque sur la dernière partie du ComboBox en cascade. Après être venu chercher les informations pour les 2 premières ComboBox, je n'arrive pas à venir les récupérer pour la dernière. Je dois en fait renseigner un état (manquant ou servi) q...
26/03/2019 à 11:44Excel - VBABoucle sur les onglets dans deux classeurs différentsAprès plusieurs recherches sans grandes conclusions, je sollicite votre aide Je souhaiterai croisées des données entre 2 classeurs, un classeur source contenant les données à extraire et un classeur cible qui récupérerai les données suivant des conditions. Je voudrais faire une première boucle , pou...
26/07/2018 à 11:18Excel - VBA Lancer macro suivant la couleur de l'ongletJ'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas mon bonheur... Voici mon problème: J'ai fait une macro générale qui parcours toutes feuilles de mon classeur. Les données de chaque feuille se trouvent modifiées si la feuille a déjà tourné avec la macro en question. C'est pourquoi je voudrais écr...
11/07/2018 à 08:38Excel - VBA Position étiquettes de données dans un graphiqueJe suis nouveau sur le forum ainsi qu'en VBA J'ai construis un graphique via VBA, grâce à plusieurs postes trouvés. Cependant, j'ai 2 problèmes qui subsistent: - Les étiquettes de données, de chaque boite à moustache, sont décalées vers le bas et centrées. Je souhaiterais les mettre en face de leur...