Extraire mot spécifique d'une cellule

Bonjour à tous,

je souhaite analyser les ventes de produits de téléphonie.

Le soucis c'est qu'un iphone 7 ou 8 existe en plusieurs couleurs, et aussi en taille PLUS.

serait il possible dans le fichier ci dessous d'extraire de la colonne A la couleur et dans certains cas la taille ?

quand je fais convertir (en feuil 1)

ça me sépare tout mais je me retrouve avec tout de mélangé dans les colonnes B, C, D, E, F et G....

dans l'idéal,

colonne A Iphone 7 (

Colonne B = la taille (PLUS ou rien)

Colonne C= la couleur

Colonne D la capacité de stockage (32, 64 Go...)

je suis ouvert à toute proposition bien sur :)

Merci pour votre aide

cordialement

Bonjour,

Certains auront surement des formules personnalisées, moi j'ai de la bidouille ... Alors j'ose quand même la poster même si d'un autre côté j'ai honte ... Donc les formules avec leur référence puis à tirer :

C2 =GAUCHE(A2;CHERCHE(" ";SUBSTITUE(A2;" ";"";1)))
D2 =SI(NON(ESTERREUR(CHERCHE(" PLUS ";A2)));"PLUS";"")
E2 =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SIERREUR(SUBSTITUE(A2;STXT(GAUCHE(A2;CHERCHE(") ";A2));CHERCHE(" (";A2);NBCAR(A2));"");A2);" Débloqué";"");F2;"");C2;"")
F2 =STXT(STXT(A2;CHERCHE(" Go";A2)-4;7);CHERCHE(" ";STXT(A2;CHERCHE(" Go";A2)-4;7))+1;NBCAR(STXT(A2;CHERCHE(" Go";A2)-4;7)))

Bon au moins ça fonctionne sur le jeu de données fourni ! Mais je m'aventurerai pas plus loin car quand on maîtrise les fonctions personnalisées VBA, il y a moyen d'aller plus loin je pense.

Cdlt,

merci ergotamine,

je reconnais bien tes formules de fou :) mais jusqu'à maintenant ça a toujours super bien marché !!

Je vais tester, je reste open pour d'autres options

Rechercher des sujets similaires à "extraire mot specifique"