Comparer des colonnes de classeurs différents

Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème :

Le but est de regarder si dans le classeur A, tous les noms (qui se trouvent en colonne A) de chaque feuille, sont bien présents dans la feuille 1 (colonne D) du classeur B . Par la suite, j'aimerais surligner en rouge la ligne (des colonnes A, B, C) dans le classeur A, des noms qui ne sont pas inscrits dans le classeur B.

Je m'excuse d'avance de ne pas fournir les fichiers, par soucis de confidentialité.

En espérant avoir donné assez d'information.

Cordialement,

Romane

Bonjour,

Pour ça pas forcément besoin de VBA. Est-il possible de rassembler la feuille du second classeur ou coller vos noms dans une feuille 2 du classeur A ? Si oui alors une simple MEFC fait le travail (Accueil > Mise en forme conditionnelle > Gérer les règles) avec une application sur la plage A2:C & dernière ligne :

=NB.SI(Feuil2!$D:$D;$A2)=0

Un exemple ci-joint.

PS : Je déconseille le travail sur des classeurs splités dès lors que l'on souhaite réaliser des connexions entre eux. Si ce n'est pas possible il faudra réaliser une connexion externe pour rapatrier les données, ou du VBA comme vous le suggériez mais tout dépend de votre marge de manœuvre sur l'organisation des fichiers.

Cdlt,

2classeur1.xlsx (10.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparer colonnes classeurs differents"