Extraction de données depuis liste déroulantes en cascade avec VBA

Bonjour,

Je fais appel à votre aide après divers recherches. Sur un de mes fichiers Excel j'essaye d'extraire des données depuis 3 listes déroulantes en cascades dans un formulaire de saisie. Concrètement dans ma feuille "Tableau" j'ai donc un tableau avec 7 colonnes. Donc mon formulaire de saisie fonctionne de cette façon, on choisit dans la liste A puis dans la liste B puis dans la liste C, et donc j'aimerais qu'une fois le choix C effectué qui découle du choix B qui découle du choix A que les informations concernant la liste D, E, F et G s'affichent. Exemple : Liste A on choisit "PO1" puis liste B "2-6,209lix" puis liste C "XDY 737 - Duzozpnri 7 ieemw yszhiyhu - CC59 - 3 cdidba m'cowcdf - unkmlmb jhusxd" et une fois ces choix effectué j'aimerai voir apparaître dans la feuille "Outil" pour D "GO" pour E "SGX 969 LR PT7/MS", F "2356" et G "2791-8837". Je précise que dans mon fichier original la liste A, B et C contiennent des doublons, qui s'ont "purger" avec le VBA dans mes listes en cascade. Je ne sais pas si j'ai été claire… Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris mais après que les données de votre USF sont renseignées sur la plage F6:H6 de votre feuille outil :

I6 =INDEX(Tableau!D:D;SOMMEPROD((Tableau1[A]=F6)*(Tableau1[B]=G6)*(Tableau1[C]=H6)*LIGNE(Tableau1[C])))
J6 =INDEX(Tableau!E:E;SOMMEPROD((Tableau1[A]=F6)*(Tableau1[B]=G6)*(Tableau1[C]=H6)*LIGNE(Tableau1[C])))
K6 =INDEX(Tableau!F:F;SOMMEPROD((Tableau1[A]=F6)*(Tableau1[B]=G6)*(Tableau1[C]=H6)*LIGNE(Tableau1[C])))
L6 =INDEX(Tableau!G:G;SOMMEPROD((Tableau1[A]=F6)*(Tableau1[B]=G6)*(Tableau1[C]=H6)*LIGNE(Tableau1[C])))

Dans le cas où vous n'avez pas de doublons de combinaison A*B*C (donc combinaison unique des 3 critères).

Cdlt,

Re,

Je vous remercie ! J'étais tellement perdu après avoir écrit ce code VBA que j'étais persuadé que ma solution se trouvait dans celui-ci, j'avais oublié les formules d'Excel !

Bonne continuation à vous.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees liste deroulantes cascade vba"