Création automatique de nouvelles lignes avec calculs

Bonjour

Je ne sais pas trop comment m'expliquer,
j'ai récupéré un tableau excel dans les modèles (Office 2013), et je voudrais s'il vous plaît savoir comment faire
de façon automatique les nouvelle lignes ?

sur le tableau joint, dès la ligne 32 quand je tape une référence il me rajoute automatiquement une ligne avec mises en forme et calculs.
j'aimerai savoir comment faire ;-)

Merci

Serge

Bonjour,

C'est une des fonctionnalité des tables structurée. Pour la mettre en place il suffit de sélectionner la plage > Insertion > Tableau. Par la suite, dès lors qu'une donnée va être insérée dans une des cellules de la ligne contigüe à ce tableau, la ligne va automatiquement être intégrée dans ce tableau.

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure

Si cela ne correspond pas à vos attentes, merci de préciser plus en détail car je n'ai pas compris où se situait la problématique.

Cdlt,

Merci de votre réponse, mais je n'y arrive pas :-( et surtout je ne comprend pas !

En fait je voudrais reproduire le tableau ci-joint, mais avec les colonnes suivantes

2021 06 07 222510

tout en continuant à bénéficier des calculs et mises en forme

comme ci-dessous :

2021 06 07 222814 2021 06 07 222912
5exemple.xlsx (16.35 Ko)

Bonjour,

En fait il fallait adapter les formules de la colonne B en fonction du tableau comme les colonnes changent, on ne cherche plus les mêmes informations au même endroit Donc je veux regarder si la quantité en stock est inférieure au seul de réappro, si la surbrillance est active (valHighlight) et si le seul de réappro n'est pas vide (conditions pas forcément nécessaire si on rempli le tableau au fur et à mesure) ce qui nous donne :

=SIERREUR((([@[Quantité en stock]]<=[@[Seuil de réapprovisionnement]])*valHighlight*([@[Seuil de réapprovisionnement]]<>""));0)
=SIERREUR((([@[Quantité en stock]]<=[@[Seuil de réapprovisionnement]])*valHighlight);0) 'Si rempli au fur et à mesure la table

Ci-contre votre fichier corrigé.

Cdlt,

je ne suis vraiment pas doué !!!

pouvez-vous s'il vous plaît me corriger le tableau ci-joint ?

Bonjour,

Regardez dans votre fichier vous avez un #REF car une colonne a été supprimée. En B4 donc puis tirez :

=SIERREUR(([@[Quantité en stock]]<=[@[Seuil de réapprovisionnement]])*valHighlight;0)

Si vous passez votre seuil de réappro a 12 en I4 alors la ligne devient jaune, ce qui est normal, la quantité en stock (11) passe sous le seuil de réappro (12). Si vous laissez tout à 0, vous n'aurez jamais de ligne en jaune car tous vos stocks sont au dessus des seuils de réapprovisionnement.

Cdlt,

Merci beaucoup

mais arrivé en fin de tableau si j'ajoute une nouvelle ligne cela ne fonctionne plus, et en cas de reappro à faire cela nepasse pas en jaune
je suis désolé de vous ennuyer

Bonjour,

Ah oui j'avais pas vu la plage d'application des MEFC ... Il y a eu des copier/couper/coller un peu dans tout les sens, c'est déconseillé avec ce genre de structure de table. Ci-joint votre fichier nettoyé.

Je vous laisse tester et passer le sujet en résolu le cas échéant.

Cdlt,

Merci beaucoup c'est très très gentil !!!

Je vais passer le sujet en résolu, mais pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment faire pour les ajouts automatiques de lignes ?
un très grand merci.

Bonne fin de soirée

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique nouvelles lignes calculs"