Copier une plage de cellule sans la selectionner

Bonjour à tous,

Je débute le VBA et pour un projet j'aimerai copier une plage de cellules d'une première feuille et la coller sur une seconde feuille, mais j'aimerai pouvoir faire ça sans ouvrir la première feuille et un restant sur la seconde feuille. Connaissez-vous une commande pour réaliser ça ?

Merci d'avance,

Mantra

Bonjour,

Sub COPIE()
Worksheets("Feuil1").Range("A2:B10").Copy Worksheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub

Où les Ranges sont à adapter en fonction de vos zones de copie et de collage, tout comme les noms de feuilles.

Cdlt,

Merci beaucoup, cela fonctionne !!

Oups ! Désolé, il y avait une réponse non vue.

Salut,

Une petite info de plus .Copy va faire une copie des valeurs et de la mise en forme, si tu ne veux pas la mise en forme utilises .Value ou alors PasteSpecial

Bonjour à tous,

Worksheets("Feuil2").Range("A1").value = Worksheets("Feuil1").Range("A2:B10").Value

@Jean-Paul, effectivement. Le souci avec .value ici étant que seule la cellule A1 aura une valeur. Si on veut que toute la plage soit copiée, il faudra le spécifier.

Sur des plages de tailles variables, ce n'est pas toujours facile. Pour moi en tout cas ...

Si tu as des exemples faciles à adapter, je suis preneur.

Bonjour à tous,

Pour redimensionner une plage je serais peut être passé par la méthode resize couplé à rows.count et columns.count de mon objet range PLAGE :

Sub COPIE()
Dim PLAGE As Range
Set PLAGE = Worksheets("Feuil1").Range("A2:B10")
Worksheets("Feuil2").Range("A1").Resize(PLAGE.Rows.Count, PLAGE.Columns.Count) = PLAGE.Value
End Sub

Par contre quand on renseigne .value comme dans l'exemple, ça équivaut à un PasteSpecial xlPasteValues si on a des formules dans la plage initiale ? Si oui alors c'est bon à savoir car ça évite de faire deux lignes distinctes, une pour copier, une pour coller en valeur ! J'ai du mal à voir ce qui est le plus "propre".

Par avance merci.

Cdlt,

Re,

Oui, le .value revient aux 2 lignes que tu cites. Donc oui, ça vaut le coup.

De mon côté je trouve ça super dans des plages dont on connait à l'avance la taille, la structure et la position. Mais j'avais tendance à galérer pour des choses plus variables.

Rechercher des sujets similaires à "copier plage selectionner"