Bonjour à tous,
J'ai un problème avec des dates dans Excel...
Je vous explique : un tableau est fait à la suite d'un extract d'une appli web. (jusque là, ça va, c'est un simple copié-collé)
Là où ça se corse, c'est que je veux faire un TCD avec filtrage par date (par mois, pour être plus précis) et là, bah ça coince :s
Je sélectionne tranquillement mes dates, les passe du format "standard" au format "date courte" (dans le tableau source) et essaye de grouper les dates dans le TCD et toujours pas possible de grouper selon les mois (ni rien d'ailleurs, je n'ai pas la fenêtre qui me demande comment les grouper).
Du coup, je re-rejette un oeil au tableau source et essaye un truc : ESTNUM() et là, je m'aperçoit qu'aucune des dates n'est en format numérique (pourtant, affichage en jj/mm/aaa, format "date", et tout et tout...)
En essayant un peu n'importe quoi, j'en viens à sélectionner une case date, cliquer dans la barre de formule et faire "Entrée" (oui, je sais, des fois, mes idées... :p)
Et là, magie du spectacle, ESTNUM() m'affiche un magnifique "VRAI" \o/
Autres essais, autres échecs, je ne peux le faire que case par case (7200 dates, à la louche....)
Un sauveur aurait-il une idée ou est-ce qu'il faut vraiment que je me paluche tout à la main (et comptez env. 500 nouvelles dates tous les mois :p)
Merci d'avance et bonne journée à tous :)