Recherche de formule liaison avec conservation d'écart entre deux onglets

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon activité, je recherche une formule de liaison pour pouvoir me faire gagner beaucoup de temps.

Il y a deux onglets, l’objectif est de remplir l’onglet « Synthèse » avec les informations de l’onglet « Détails ».
Sur la ligne 3 de l’onglet « Synthèse », les liaisons sont réalisées pour le premier objet.

Ma recherche est de trouver une formule pour pouvoir remplir la ligne suivante (soit dans cet exemple la ligne 4) en changeant uniquement le numéro de poste et que le reste de la ligne se remplisse tout seul. En conservant le même « écart de cellule » que celui de la ligne 3.
Cela permettrait ensuite de changer uniquement le numéro de poste de chaque liaison sans lier les cellules 1 à 1 comme dans la ligne 3 de l’exemple.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonjour,

Si j'ai bien compris un test via DECALER :

=DECALER(Détails!$D$1;LIGNE(Synthèse!$A1)*12+3;0)

Seule la ligne 3 est différente car la ligne A0 n'existe pas. Sinon avec ces dimensions de tableaux détail, vous n'avez qu'à tirer la ligne 4 vers le bas pour avoir les autres références.

Cdlt,

Bonjour, Merci pour ce premier retour. Nous sommes pas loin

Le problème avec cette solution c'est que j'ai parfois plusieurs lignes à partir de "Détails techniques " Exemple : (Capacité, Matière, Couleur...)

Serait-il possible de baser la formule sur le numéro d'objet ? Que je pourrais définir manuellement. Cela serait plus fiable vu que la partie au dessus de "Détails techniques" ne bouge pas.

Bonjour,

Ah oui bien sûr si vous avez un nombre de ligne variable ça ne fonctionnera pas. Auquel cas si seules les données techniques changent mais pas les données principales et que vous renseignez le numéro d'objet dans ce cas c'est plus simple, dès la ligne 3 en tirant (le nombre ajouté à EQUIV permet de décaler d'un nombre de ligne afin de tomber sur la bonne ligne par exemple ici +2 car nous la ligne de quantité se trouve 2 lignes (1ère ligne non comprise) en dessous du numéro d'objet) :

=SI($A3="";"";DECALER(Détails!$D$1;EQUIV($A3;Détails!$D:$D;0)+2;0))

Cf fichier joint.

Cdlt,

Bonjour,

C'est ce que je recherchais ! Merci beaucoup ça fonctionne nickel !

Belle journée et encore merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule liaison conservation ecart entre deux onglets"