Power BI / Power Query : Créer un indicateur personnalisé

Bonjour,

JE suis débutant sur Power BI et je dois afficher un indicateur personnalisé

Exemple : Prenons catégorie classe d'âge 1 15-20 ans il compte 20%, classe d'age 2 20-25 ans il compte 50% et classe d'âge 3 25-30 ans il compte 30%

En gros j'aimerais faire un truc du style, un indicateur qui affiche 0,2 * Classe[Classe 1] + 0,5 * Classe[Classe2] + 0,3 * Classe[Classe3]

Je ne connais pas du tout la syntaxe adéquate et je sais même pas si c'est possible, serait-il possible de m'aider ? Sachant que du coup c'est vraiment que le même champ que je regarde

MErci d'avance

Bonjour,

Le plus simple est de joindre un extrait de votre/vos bases de données anonymisée avec le résultat attendu en dur (même si c'est juste du texte), qu'on comprenne la logique et arrive à la reproduire en DAX. Quand vous dites indicateurs c'est une mesure ?

Cdlt,

C'est mes données du travail donc je pourrais les passer que demain matin

Pour un peu plus détailler, pour moi un indicateur est une mesure oui mais une mesure subjective, c'est à dire je décide de prendre en compte de manière plus importante une classe dans le calcul final

Par exemple si j'ai 3 taux (A,B,C) à 1,5% 2% 2,5% au lieu de faire la moyenne des 3 dans le pourcentage final, je décide de créer un indicateur qui donne plus d'importance par exemple au taux C (exemple 30-30-40) donc au lieu d'avoir un pourcentage de 2% final j'aurais un taux de 2,05%

Je sais pas si c'est clair je donnerais plus d'informations demain....
Rechercher des sujets similaires à "power query creer indicateur personnalise"