Fonction NB.SI et incrémentation

Bonjour à tous,

J'essaye de réaliser une fonction RECHERCHEV qui me renverrait plusieurs données sous Excel 2016. Je sais qu'il existe une fonction FILTRE sous 365 mais nous n'en sommes pas équipés au boulot malheureusement...

Donc pour me débrouiller avec RECHERCHEV j'essaye d'ajouter un matricule à chaque donnée de ma liste lorsqu'elle est répétée. Pour cela j'essaye d'utiliser la fonction NB.SI pour m'indiquer le numéro de chaque nombre dans ma liste, mais au lieu d'être incrémenté lorsqu'il arrive à chaque nombre dans la liste, il m'indique le total qu'il existe dans la liste.
Ex :

image

Alors que j'aimerai que pour le premier 61513 le numéro 1 apparaisse, (en ligne 1), et pour le second 61532 le numéro 2 apparaisse (ligne 6), etc.
Ma fonction est : =NB.SI($A$1:A14;A1) tirée sur la longueur. J'ai lu qu'en figeant la première valeur de ma matrice cela permettrait d'incrémenter le chiffre au lieu d'en obtenir le total.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Bonne journée à tous

Bonjour,

La solution proposée fonctionne mais je pense que votre méthode d'application n'est pas la bonne. Il faut figer la première cellule, mais étendre la plage au fur et à mesure, si on est dans la première ligne alors on compte B1:B1, à la seconde B1:B2, etc etc ... Donc pour des valeurs en B, alors en A1 puis en tirant :

=NB.SI($B$1:B1;B1)

Cf exemple joint.

Cdlt,

39classeur1.xlsx (8.65 Ko)

Bonjour Ergotamine,

Merci pour vos conseils, c'est très clair.
Il suffisait de prendre sur la plage précédant le produit ! J'aurais du y penser.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction incrementation"