| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2025 à 13:54 | Excel - VBA | Somme sur valeur cyclique | J'ai un petit souci qui devrait etre rapide a régler. Context : j'ai un compteur d'eau qui me transmet toutes les 5 min sur excel la valeur lisible sur le compteur. On lit donc le cumulatif et non l'instantané. cependant la capacité du compteur étant petite, le compteur fait un tour complet en une s... |
| 14/04/2025 à 11:35 | Excel - VBA | Aide sur la Fonction Vlook-up | Bonjour le forum ! Je suis confronté à une difficulté en essayant d'utiliser la fonction VlookUP. Le but est d'aller lire la valeur dans un tableau a 2 entrée sur la base de 2 valeurs. Vous trouverez plus amples explications dans le fichier joint. Merci d'avance pour votre aide ... |
| 05/03/2025 à 13:22 | Excel - VBA | Pi-DataLink astuces | Bonjour à tous ! Je suis désespérement à la recherche d'une astuce dont je présume l'existance sur l'extention PI Data Link de excel, celle qui sert à importer des données depuis une base de données. Si quelqu'un si connait, je serait ravis de partager le probleme plus en profondeur. Merci d'avance... |
| 28/09/2022 à 09:18 | Excel - VBA | Système d'équation | Bonjour le forum, je me demandais s'il était possible de résoudre des équations sur VBA, dans mon cas, un système de 2 équations à 2 inconnues. Merci =)... |
| 22/06/2022 à 18:10 | Excel - VBA | Définition de fonctions utilisables sur différents classeurs | J'ai un classeur dans lequel j'ai définie des fonctions que j'aimerai pouvoir utiliser dans tous les classeurs. pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance =)... |
| 21/06/2022 à 17:01 | Excel - VBA | (Simple) création d'une fonction f(x,y) | Je souhaite créer une fonction qui ai en entrée 2 variable ( teta,phi) et l'exploiter dans excel. Je voudrais être en mesure de l'utiliser dans excel, c'est à dire de pourvoir écrire f(teta1,phi1) et obtenir en sortie le résultat. Voilà ce que j'ai tenté, mais l'ayant définie en "Function" je sais p... |
| 20/06/2022 à 19:05 | Excel - VBA | Incrémentation intelligente | Imaginons que chaque jour de l'année je gagne entre 50€ et 200€ . Je remplie donc un tableau comme ceci Mois Jour Valeur 1 1 90€ 1 2 150€ .... .... .... 12 31 110€ Je souhaite maintenant remplir un tableau indexé à l'heure cette fois-ci. Pour cela, j'admets une répartition homogène de mon salaire jo... |
| 10/09/2021 à 15:21 | Excel - VBA | Le volume de donnée de mon code | Dans le cadre d'un rapport, il m'ai demandé de d'estimer le volume de données de mon code. J'imagine qu'il parle du poids en octet du code ou peut-être du nombre de ligne. Pour ce dernier j'ai trouvé un nombre de ligne total ( en cumulant les modules) aux alentours de 2630. Mais il est vrai que j'au... |
| 24/08/2021 à 10:28 | Excel - VBA | Créer des listes avec une boucle | Je souhaite réaliser une opération assez simple mais je n'y arrive pas. J'aimerai créer 1600 listes : L1,L2....L1600 avec une boucle svp. Dans chaque liste j'aimerai avoir 42 emplacements Merci d'avance ... |
| 05/08/2021 à 12:08 | Excel - VBA | Transfert de données d'un classeur à un autre, (assez costaud) | Je vais essayer d'être le clair possible. Je souhaite transférer des données d'un classeur à un autre. Voici comment se définie le classeur source : 1618 lignes AQ colonnes colonne A : n° Dossier (peut être identique sur plusieurs ligne) de 1 à 347 classés dans l'ordre croissant colonne C : n° entre... |
| 27/07/2021 à 15:01 | Excel - VBA | Exporter module / code | Petite question rapide, connaissez vous un moyen d'exporter tout un projet en une fois ?? Je m'explique, je souhaite faire des sauvegardes régulière de mes programme mais à chaque fois, il me faut 20 min pour exporté les modules/ Microsoft Excel Objet /useform un à un... |
| 20/07/2021 à 11:22 | Excel - VBA | Ouvrir un fichier automatiquement en appelant un numéro | Bonjour le forum, je souhaite créer une macro qui ouvre automatiquement un classeur excel dont le nom est de cette forme : n°Id_nom_fiche exemple : 1244 bruno fiche je souhaiterai renseigner simplement le numéro Id ( différent pour chaque classeur excel) pour l'ouvrir. En vous remerciant par avance... |
| 25/06/2021 à 10:07 | Excel - VBA | Redimensionner le curseur | NB : peut-être que mon sujet rentre plus dans la catégorie calc que VBA. Je suis désespéré, je n'arrive pas à faire en sorte que mon curseur horizontal ( la petite barre qui permet de se déplacer sur une feuille) se termine au bout de mon tableau. J'ai déjà essayé d'effacer toute trace de mise en fo... |
| 24/06/2021 à 11:31 | Excel - VBA | Reset des variables définies en public | Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour un problème à priori simple à régler pour qui s'y connaît un peu. (je débute en VBA) J'ai déclarer environ 500 variables en public dans un module différents de mes programmes pour des raisons de croisement de données bref... le problème étant que j'aimerai ré... |
| 17/06/2021 à 16:55 | Excel - VBA | Sécuriser des feuilles dans un classeur en VBA | Voilà mon problème : Je souhaite faire en sorte de verrouiller avec VBA ( pas à la main) une feuille, mais surtout j'aimerai faire en sorte qu'un petit filou qui connaît un peu VBA, ne puisse pas contourner ma protection avec un petit "Alt+f11" pour accéder au code Pour la protection de feuille j'ai... |
| 16/06/2021 à 14:52 | Excel - VBA | Ajouter un Elément à une liste | Bonjour à tous, c'est mon premiers message sur le forum =) Voilà mon soucis, sur VBA j'ai une liste de 10 éléments par exemple, et je souhaiterai connaître la commande pour rajouter par exemple 'range("A1").value' à la troisième place. J'ai trouver plein de fonction addItem, combo box, mais trop com... |