Ouvrir un fichier automatiquement en appelant un numéro

Bonjour le forum,
je souhaite créer une macro qui ouvre automatiquement un classeur excel dont le nom est de cette forme : n°Id_nom_fiche

exemple : 1244 bruno fiche

je souhaiterai renseigner simplement le numéro Id ( différent pour chaque classeur excel) pour l'ouvrir.

En vous remerciant par avance !!

Bonjour,

En supposant que nbOuverture correspond au numéro que tu rentre afin d'ouvrir le fichier choisi :

Sub ouvertureFichier()

Dim Chemin As String

nbOuverture = "001"         ' A adapter avec la valeur choisie, saisie par une Textbox, dans une cellule, etc..

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"    ' Adapter le chemin du fichier

Workbooks.Open Filename:=Chemin & Dir(Chemin & nbOuverture & "*.xlsx")  ' Adapter l'extension du fichier (ici .xlsx)

End Sub

Cordialement,

Bibu

Je vais tenter ça dans l'après midi. Je te remercie de ton aide en tous cas et je reviens vers toi dès que les problèmes seront apparues ;)

Bonjour,

Je suis navré mais je galère un peu. Pour l'instant j'ai fais ça, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce que je manipule

Id_bat = Id_bat_txt
Chemin = ThisWorkbook.Path    ' Adapter le chemin du fichier

Workbooks.Open Filename:=Chemin & Dir(Chemin & Id_bat & "*.xlsx")  ' Attention len(chemin) < 256
image

Le format des fichier à ouvrir est de type : fiche client 1354 ,

Je souhaiterai en renseignant seulement 1354 pouvoir ouvrir le fichier.

Merci beaucoup de votre dans tous les cas

Ce n'est pas le même format que tu as indiqué au début ..

C'est "fiche_client_numéroID" ou bien "numéroID_fiche_client" ?

Il faut standardiser le format au maximum pour que ça soit efficace.

Et tu as oublié le Slash après le Workbook.Path

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"

Merci, au final j'ai j'ai bricoler un truc qui marche, ceci dit, avec ce code, il est nécessaire que le fichier à ouvrir soit dans le même dossier que le classeur qui exécute la macro.
Mais c'est une bonne chose au final, ça devient un chemin relatif, ce qui fait que je pourrai le déplacer à ma guise sans impact sur le code. Merci !!!
Je mets le code, ça pourrait servir à d'autres :

Private Sub Ouvrir_but_Click()
useform1.show

Dim Chemin As String
On Error Resume Next

Id = Id_txt 'saisi dans useform1

Chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & "Fiche synthèse_" & Id & ".xlsx"     ' Adapter le chemin du fichier

Workbooks.Open Filename:=Chemin  ' Attention len(chemin) < 256

useform1.hide
End Sub

Encore merci pour ton aide Bibu

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier automatiquement appelant numero"