Ajouter un Elément à une liste

Bonjour à tous, c'est mon premiers message sur le forum =)
Voilà mon soucis, sur VBA j'ai une liste de 10 éléments par exemple, et je souhaiterai connaître la commande pour rajouter par exemple 'range("A1").value' à la troisième place.

J'ai trouver plein de fonction addItem, combo box, mais trop compliquer pour l'action que j'ai à faire.

ps j'ai tenté ça pour la forme.

maliste()= maliste.AddItem(Range("A1"), 2)

Merci d'avance

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu

Crdlt

Bonjour à tous,

Il manque certaines précisions pour pouvoir répondre sans classeur :

La liste est une LIstBox, une ComboBox .....

Est ce qu'il y a plusieurs lignes et plusieurs colonnes ....

Tu veux rajouter en 3ème ligne, en 3ème colonne ....

A+

wow quelle rapidité !!
Oui bien entendu, voici une partie de mon code ( seulement une partie car il fait 1600 lignes environ)

Dim Liste1(12)

Dim i as Integer

For i = 0 To 11 

Liste1(i) = Range("A" & i)Next

Et à partir de là, j'aimerai rajouter une valeur à l'intérieur de ma liste à une position précise. par exemple rajouter la valeur 10 à la 2ème place.

donc les éléments se trouvant de l'indice 2 à 12 se trouverons décalés de 3 à 13

j'espère avoir été plus précis. Je ne pas vous fournir le code entier pour question confidentiel, celui-ci est simplement un exemple illustratif.

merci à vous

un essai avec une fonction :

Sub XXXXXXXXXXXX()
Dim Liste1()
ReDim Liste1(1 To 12) 'en déclarant directement la taille du tableau, il y "blocage" au niveau fonction

For i = 1 To 12
    Liste1(i) = Range("A" & i)
Next

'Appel de la fonction Inserer tableau, Position, donnée
Inserer Liste1, 2, "toto"

'lecture du tableau après modif
For Each cel In Liste1
    MsgBox cel
Next
End Sub

Function Inserer(Tablo, Pos, Donnée)
ReDim Preserve Tablo(1 To UBound(Tablo) + 1)

For i = UBound(Tablo) To Pos + 1 Step -1
    Tablo(i) = Tablo(i - 1)
Next
Tablo(Pos) = Donnée
End Function

Pour bien faire, il faudrait ajouter un test pour être sûr que la position souhaitée soit compatible avec les indices du tableau...

S'il y a des milliers d'éléments, pas sûr que se soit très rapide ....

Parfait !!
ça fonctionne, mais je trouve ça tout de même étrange qu'il n'existe pas une fonction qui fasse ce genre d'opération et qu'il faille la créer nous même (enfin.. que tu la fasse =)
A part ça, je veux juste te préciser que la fonction augmente la taille de ton tableau sans problème, c-a-d que si ton tableau est plein ( 12 éléments pour cet exemple) sa taille passera à 13 sans souci.

Encore merci de votre aide !!!!

Rechercher des sujets similaires à "ajouter element liste"