Redimensionner le curseur

Bonjours à tous,

NB : peut-être que mon sujet rentre plus dans la catégorie calc que VBA.

Je suis désespéré, je n'arrive pas à faire en sorte que mon curseur horizontal ( la petite barre qui permet de se déplacer sur une feuille) se termine au bout de mon tableau. J'ai déjà essayé d'effacer toute trace de mise en forme du bout de mon tableau jusqu'à la fin du possible ( avec un ctrl+maj+fleche droite + fleche bas). Mais rien n'y fait, et c'est insupportable.
j'ai lu sur internet que si j'avais mis une mise en forme non par défaut sur des case plus lointaine de mon tableau ( par exemple en appliquant un format sur une ligne entière) le curseur ne se réglé plus automatiquement, mais bon excel est plutôt intéligent donc ...
si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur.
Merci !!!

Bonjour à tous,

Pas effacer, mais supprimer les colonnes et les lignes inutiles.

ou bien

tu selectionnes tes cellules valides et tu fais un copier/coller sur une feuille vierge

Crdlmt

Merci pour ton conseil mais supprimer les colonnes ne fonctionne pas, c'est à dire que mon curseur ne reviens pas, et pour la deuxième option je peux pas, j'ai de grosses macro dessus, ça me prendrai trop de temps je pense de faire les ajustements.
D'autres propositions ?

Je retire ce que j'ai dis,

supprimer les colonnes et les lignes inutiles.

fonctionne très bien ,en ce qui me concerne, il fallait que j'enregistre pour que ce soit effectif.
Merci pour l'aide DjiDji !

Rechercher des sujets similaires à "redimensionner curseur"