Sécuriser des feuilles dans un classeur en VBA

Bonjour le Forum,

voilà mon problème : Je souhaite faire en sorte de verrouiller avec VBA ( pas à la main) une feuille, mais surtout j'aimerai faire en sorte qu'un petit filou qui connaît un peu VBA, ne puisse pas contourner ma protection avec un petit "Alt+f11" pour accéder au code

Pour la protection de feuille j'ai fais ça :

im1

En revanche j'ai rien trouver pour bloquer cet accès au code.

Merci d'avance à tous ceux qui dédierons un peu de temps libre à mon problème.

Cordialement,

Thomas

Bonjour,

Après un clic droit sur 1 :

image

Cdlt,

Edit : vous pouvez aussi "crypter" votre code VBA afin de le rendre plus difficilement lisible

Merci ça à l'air plutôt puissant comme méthode, et justement, pour éviter les mauvaise manip, je suis en train de la tester sur un nouveau classeur. Petite question, savez vous comment fait-on la commande VBA qui déverrouille une feuille, et par la même occasion qui déverrouille la protection que vous me proposez ?

Pardon, je retire ma dernière question, c'était super simple à trouver en fait

Bonjour,

pour info, tu sais que tu trouves sur internet de quoi faire sauter toutes les protections d'excel en 2 s ?
La seule de solide est la protection classeur, mais il faut le code pour l'ouvrir et l'utiliser...
eric

Merci pour ton info eric, je vais regarder tout ça d'un peu plus près et surtout voir à quel point ça devient barbant quand on verrouille le classeur

Encore merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "securiser feuilles classeur vba"