| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2024 à 10:59 | eole-33 | Affichage tableau dans list box suivant choix combobox | Bonjour Eole-33, As-tu essayé avec un Tableau croisé dynamique ? Je t'ai créé un TCD test reprenant toutes les rubriques mais tu peux l'aménager comme bon te semble. En B1 tu choisis la rubrique que tu désires (ici 105) et le tableau te montre uniquement le 105. Si tu ne connais pas bien les TCD : u... |
| 11/10/2024 à 01:28 | YoniDomi82 | Excel, question sur un calcul de dates | Peux-tu nous faire parvenir ton classeur afin que nous comprenions exactement ce que tu veux faire ? Tu enlèves tout élément confidentiel et tu nous fait parvenir l'architecture de ton classeur car, si je comprend bien, tu désires obtenir une décomposition des jours ouvrés par période d'un mois donc... |
| 10/10/2024 à 12:13 | YoniDomi82 | Excel, question sur un calcul de dates | La formule de Jean-Eric reste valable il faut naturellement que tu complètes la tables des jours fériés que Jean-Eric à mise en G3:G4. Pour la Belgique il faudrait une table de 10 jours fériés et adapter la formule en mettant G3:G12 (si tu laisses la table à cet endroit - tu peux la situer ailleurs... |
| 09/10/2024 à 19:24 | Crapule | Afficher un ' dans une cellule si un ' est présent dans une autre cellule | Voici une proposition : =SI(OU(B2="";"");"'";CONCATENER(TEXTE(B2;"aaaa-mm-jj");"-")) Bonne continuation Chris... |
| 08/10/2024 à 13:55 | Crapule | Mettre la 1ère lettre d'une phrase en maj avec imbrication de formules | Voici une proposition par VBA qui effectue le traitement en tenant compte que la cellule contenant le texte peut contenir plusieurs phrases. Le VBA est documenté et les règles sont explicitées dans l'entête. Il faudra, bien entendu, adapter la cellule contenant le texte et la cellule où l'on désire... |
| 06/10/2024 à 11:50 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Voici une proposition qui traite ton souci sans macro. Pour commencer, pour pouvoir comparer si le temps est écoulé, il faut savoir QUAND l'heure et les minutes commencent. Ne le sachant pas, je me suis dit que si je prenais la date d'échéance et que j'y ajoutais l'heure de début (Zulu) j'aurais mon... |
| 05/10/2024 à 01:58 | YoniDomi82 | Excel, question sur un calcul de dates | Pour calculer le nombre de jour entre 2 dates : =DATEDIF(A1;B1;"D")+1 où A1 =Date début et B1=Date fin et "D" est le paramètre qui demande la différence de JOUR entre 2 dates donc le nombre de jours c'est la différence +1. Bonne continuation Chris... |
| 04/10/2024 à 20:40 | Pjub | Finaliser mon projet | Désolé mais j'ai été absent et n'ai vu que tardivement ta réponse. Je ne sais pas si je suis trop tard mais j'ai un peu aménage ton application (enfin ce que j'en ai compris) Pour ce qui est des tris de l'onglet DONNEES : lorsque des données sur une même ligne sont indépendantes : IL NE FAUT PAS LES... |
| 03/10/2024 à 20:03 | VdoTers | VBA boucle pour impression en masse | Une autre proposition Bonne continuation Chris... |
| 01/10/2024 à 01:34 | Yquel | Mettre des données issu de plusieurs ligne différentes dans une même colonn | Voici une proposition simple qu'il faudra adapter probablement à ton tableau réel. J'ai strictement respecté le nombre de lignes et de colonnes de ton tableau. tu cliques sur le bouton et la MAJ se fait Si besoin d'aide n'hésites pas à demander. Bonne continuation Chris... |
| 25/09/2024 à 18:27 | Bljp | Macro erronée Mémoire Insuffisante | Je confirme le diagnostic de Saboh12617 : le vba ajoute, à chaque fois que l'on augmente d'une journée, un complément dans les cellules des colonnes C et D et elles sont arrivées à saturation pour Excel. Si j'ai bien compris, l'initiateur de cette application n'est plus disponible pour adapter le cl... |
| 24/09/2024 à 02:22 | thomsyy | Calendrier Automatique Avec Enregistrement des données | Je suis content que tu aies vu ma proposition car je pense qu'elle apporte un plus à ton application notamment en gérant le souci du premier lundi de l'année qui n'était pas gérer par les autres propositions. Quant à ton soucis de changement de semaine, je pense que c'est parce que tu n'as pas déblo... |
| 15/09/2024 à 18:27 | thomsyy | Calendrier Automatique Avec Enregistrement des données | Un peu tard pour répondre mais comme j'y ai quand même passé un certain temps... je vous propose cette solution qui permet de : 1 gérer le premier lundi de la première semaine ; 2 gérer le calendrier à partir de l'onglet calendrier. A vous de voir si cela convient. Le classeur contient un mode d'emp... |
| 08/09/2024 à 11:39 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Oui c'est bien cela qu'il faut faire. Tiens également compte des suggestions de LouReed qui améliore encore la proposition en nommant les cellules paramètres. Bonne continuation Chris... |
| 08/09/2024 à 01:39 | papicx | Comment prendre la valeur d'une cellule pour l'affecter comme variable | Pour le IF : If Sheets("Code_vba").Cells(4, 3) = 48.908 Then Pour le message : MsgBox "La longitude de Courbevoie est comprise entre " & Sheets("Code_vba").Cells(6, 3) & " et " & Sheets("Code_vba").Cells(7, 3) Bonne continuation Chris... |
| 08/09/2024 à 01:14 | Ambitieux | Remplir et aditionner les quantités qui ont la meme référence | J'ai vu un peu tard ta demande. Voici le classeur adapté selon tes souhaits. Je ne sais pas comment tu penses t'organiser dans ton application donc je ne sais pas pourquoi tu as un onglet "Base de données" et un onglet "BDC" Manifestement tu demandes de rechercher dans BDC donc je te montre dans l'o... |
| 05/09/2024 à 01:13 | Ambitieux | Remplir et aditionner les quantités qui ont la meme référence | Voici une proposition Bonne continuation Chris... |
| 03/09/2024 à 12:15 | KP1 | Addition automatique dans une même cellule | Impressionnant je ne connaissais pas cette instruction UNDO. Je note cette façon de procéder dans mon book des trucs et astuces. Merci Al 22... |
| 02/09/2024 à 18:10 | KP1 | Addition automatique dans une même cellule | Content que cela convienne. Voici le classeur avec la macro adaptée à ta demande. Bonne continuation Chris... |
| 02/09/2024 à 12:17 | KP1 | Addition automatique dans une même cellule | Voici une proposition pour résoudre ton souci : pour ce faire j'utilise : - une petite macro évènementielle - une colonne cumul à côté de la colonne d'introduction - une cellule technique que j'ai situé de manière éloignée (AA1) qui peut être masquée puisque technique) et qui peut aussi être placée... |
| 30/08/2024 à 18:17 | JSte | Pb de condition pour affichage de valeur dans une cellule selon 2 dates | Je ne suis pas entré complètement dans ton raisonnement mais si tu enlèves simplement ton premier SI sur la cellule F2... et bien tu n'auras plus ce problème car si tu effaces F2... il n'est forcément plus numérique et donc, comme le demande ta formule, G2 se met à "". Bonne continuation. Chris... |
| 27/08/2024 à 19:56 | Thierry77 | Problème d'éspacement entre cellule vide et valeur de formule | Une autre proposition sans macro. J'utilise ce que tu as construit mais je le considère comme une étape intermédiaire que tu peux déplacer par exemple à partir des colonnes AA et suivantes et ensuite je filtre pour enlever les blancs sur ta ligne de travail (ici j'ai utilisé la ligne avec la référen... |
| 27/08/2024 à 19:34 | otileay | Recherche selon critère | Voici une proposition en utilisant, comme le dit JFL, la fonction FILTRE. Il y a d'autres moyens d'obtenir le résultat si tu ne disposes pas de la fonction FILTRE sur ta version d'Excel. J'ai ajouté une liste déroulante dans le choix en B1. Il faudra, bien entendu, adapter les paramètres en fonction... |
| 23/08/2024 à 01:25 | Alex611 | Changement du remplissage d'un tableau selon sélection | J'espère avoir bien compris ta demande. J'ai ajouté un onglet pour mettre la liste de validation des données Bonne continuation Chris... |
| 12/08/2024 à 10:23 | Pjub | Finaliser mon projet | Désolé mais ta demande manque de précisions : Pour les tris : que veux tu faire exactement ? Il me semble que les éléments d'une ligne sont indissociables : Pilote et co-pilote vont de pair ainsi que le véhicule donc trier une colonne et pas les autres revient à mélanger toutes les données et n'a, à... |
| 30/07/2024 à 01:06 | zeldanat28 | Ajouter une colonne ou une ligne dans un tableau protégé | Je viens d'ouvrir ton classeur et, sur l'onglet import, j'ai essayé d'insérer une ou des lignes et je n'ai aucune difficulté sauf que je reçois un message qui m'avertit que la feuille est protégée mais qui ne m'empêche pas de poursuivre et de remplir les cellules qui ne sont pas verrouillées. Pour i... |
| 25/07/2024 à 19:56 | oze | Valeur numérique d'une rechercheX | Ton souci ne vient pas de la recherche mais bien de ta source de données. En effet, dans l'onglet Dr Verdampers en C54 il est encodé en format "standard" : 11.104,00 € soit 11 puis un point puis 104 puis une virgule puis un espace puis. Pour Excel cela signifie que l'encodeur à encoder DES LETTRES E... |
| 25/07/2024 à 11:49 | oze | Valeur numérique d'une rechercheX | Peux tu envoyer ce fichier test ... |
| 25/07/2024 à 11:21 | oze | Valeur numérique d'une rechercheX | Je pense simplement que tu as utilisé dans le nom de l'onglet des " . " ce qui n'est pas permis. Si tu appelles ton onglet "DB Verdampers" et que tu mets la formule suivante : =RECHERCHEX(A51;'DB Verdampers'!A:A;'DB Verdampers'!C:C) Tu verras que cela marche très bien Bonne continuation Chris... |
| 12/06/2024 à 11:53 | lio63 | Formule pour Date echeance | Oups, j'ai oublié de reconvertir en date... Il est vrai qu'il était très tard quand j'ai répondu... J'ai corrigé. D'autre part, il est exacte que la formule ne peut s'appliquer qu'à partir de Office 2021. Il suffit de remplacer par des "si" imbriqués pour obtenir le même résultat. Je l'ai fait en co... |
| 12/06/2024 à 02:12 | lio63 | Formule pour Date echeance | J'ai interprété un peu différemment ta demande à savoir que tu souhaites ajouter un délai de paiement de 20 jours à la date de facture et arrondir au 10 ou au 20 ou au 30 en fonction du calcul de la date +20 jours. Pour ne pas refaire la roue, je me suis permis d'utiliser le classeur de Mafraise et... |
| 01/04/2024 à 12:13 | girobi | Extraire des noms dans une liste | Une alternative après avoir transformé en Tableaux structurés les Données. Bonne continuation Chris... |
| 16/04/2023 à 00:52 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | Je vois ta demande mais je ne la comprend pas. Peux tu décrire ce que tu désire faire et envoyer un classeur avec ton application pour que je puisse t'aider ? A bientôt Chris... |
| 13/04/2023 à 18:17 | wise3 | Correspondance d'instance à partir d'une colonne en fonction d'une autre | J'ai hésité à présenter la solution que j'ai imaginé car elle est beaucoup plus "lourde" que celle présentée par DJIDJI59430. En effet, je suis sous Excel 10 et cette merveilleuse formule qui permet de splitter un texte n'existait pas encore. J'ai donc du créer les matrices dans des colonnes à côté... |
| 06/04/2023 à 18:43 | gdurieux | Macro qui tourne en boucle | Puisque Bruno, à juste titre, à enlever mon classeur, voici ma solution : Private Sub Workbook_Open() Dim iCell As Range Sheets("DATE DEPOT MDPH").Select For Each iCell In Range("E2:E1000").Cells If iCell.Value <= Cells(1, 9) And iCell.Value <> "" And iCell.Offset(, 1).Value <> "oui"... |
| 06/04/2023 à 18:34 | gdurieux | Macro qui tourne en boucle | Vois si cela te convient. J'ai essayé d'améliorer un peu ton message en ajoutant le numéro de la ligne où il y a un souci. Bonne continuation... |
| 06/04/2023 à 11:37 | Brunotahiti | Série avec des semaines | Une autre proposition Il y a des explications dans le classeur Bonne continuation Chris... |
| 05/04/2023 à 20:34 | HeyImOlive | Calculer le nombre de lignes par mois | Voici une proposition A+ Chris... |
| 28/03/2023 à 11:14 | talbimassinissa | Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiers | Désolé, je n'avais pas vu ta dernière demande. Probablement trop tard, je te donne la solution dans le classeur annexé. Bien à toi Chris... |
| 13/02/2023 à 19:52 | Jli | Comparaison de 2 colonnes avec approximations | Que veux tu dire par "écarter". Tu considères que, si dans A il y a Paracétamol et en B Paracétamol/Codéine, on doit considérer que c'est un doublon pour l'écarter ?? Je ne suis pas médecin mais pourtant je pense que ce sont bien 2 médicaments bien distincts et qui n'ont pas les mêmes effets donc, p... |
| 13/02/2023 à 18:40 | ManMarg | Texte en forme arrondie | En Excel, si tu as une cellule qui contient un nombre avec décimales sous forme de texte et que tu veux l’arrondir, il faut : - le transformer en nombre ; - l'arrondir ; - à nouveau le transformer sous forme de texte Exemple : Si tu encodes un nombre dans la cellule et A1 et que tu insères la formul... |
| 14/01/2023 à 11:10 | Lita Wright | Créer des sous-tableaux depuis un tableau général automatiquement | Euh... pour ma part, je suis désolé, mais je n'y comprend rien. Quel est l'onglet qui contient les données sources et que veux tu exactement obtenir ? Loire et Martiges sont ils des hôtels ? Chris... |
| 14/01/2023 à 02:40 | Lita Wright | Créer des sous-tableaux depuis un tableau général automatiquement | Bonsoir, Il existe plusieurs façon de réaliser ce que tu demandes mais la plus simple est certainement de construire un Tableau Croisé Dynamique (TCD). Comme tu n'as pas envoyé de classeur, j'ai construit un petit exemple sur base de ce que tu nous a communiqué. Probablement que cela ne sera pas exa... |
| 08/01/2023 à 11:24 | Sébastien thomine | Petit problème pour effectuer une fonction | Bonjour et bonne année à tous, Pas certain d'avoir bien compris la demande mais voici une façon de réaliser textuellement ce que tu demandes. Merci de confirmer si c'est bien cela. Bonne continuation... |
| 07/01/2023 à 18:39 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | Je suppose que tu as encodé la formule dans la cellule B2 et que tu as "tiré" la formule le nombre de lignes nécessaires... Si tu as fais cela... ta formule fonctionne parfaitement. A+ Chris... |
| 05/01/2023 à 14:05 | MadibaJov | Résumé d'une colonne Excel | Bonjour et bonne année et plein succès avec Excel, J'ai utilisé un VBA évènementiel qui réagit lorsque tu changes quelques chose dans la colonne E entre la 2ème et le 100ème lignes. Il faudra adapter le nombre de lignes si nécessaire de même les colonnes si ce ne sont pas les bonnes colonnes. Si bes... |
| 04/01/2023 à 13:06 | philric | VBA pour coller une cellule par rapport a une autre | Bonjour et bonne année, Il n'est point besoin d'une macro pour réaliser cela...Il suffit d'une formule contenant les fonctions INDEX et EQUIV. On cherche dans la table désignée par l'index à la ligne recherchée par EQUIV et dans la première colonne de la table de l'index. Je ne vois pas par ailleurs... |
| 04/01/2023 à 12:43 | talbimassinissa | Fonction SI identique mais marche pas sur un des fichiers | Bonjour, Voir les fichiers en annexe rectifiés avec les explications Bonne année à tous Chris... |
| 26/12/2022 à 18:42 | Teepiix | Mise en forme conditionnelle | Je te propose la solution suivante. Je t'ai ajouté 2 colonnes qui montrent les formules pour calculer si c'est Rouge ou Vert. Ces formules sont reportés dans les MEFC et celles ci sont étendues à toute la colonne. Si besoin de plus d'explications n'hésite à me contacter sur le forum Bon courage Chri... |
| 23/12/2022 à 19:22 | Lulu333 | Formule pour mettre en en évidence le retard | Encore une variante Bonnes fêtes à tous... |