Jeune membre

Dernière activité :14/07/2024 à 21:32
Version d'Excel :2021 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par guibs

DateForumSujetExtrait du message
08/07/2024 à 15:34Excel - VBA Récupérer une piece jointe d'un expediteur precisObjectif : récupérer une pièce jointe d'un mail en provenance d'un expéditeur précis puis la sauvegarder et la renommer en ajoutant soit " - 1200.txt" soit " - 2000.txt" En consultant divers forum j'ai pu arranger le code vba suivant. Cependant en faisant la batterie de tests il m'indique en erreur...
02/07/2024 à 23:32Excel - VBAVBA - création-suppression participant - case à cocherJe souhaite créé une macro dans laquelle je crée des participants. Sur la ligne de ce participant créé les cases à cocher sont aussi créées en colonne b et c. Jusque là tout va bien. Ma problématique se trouve à la suppression. S'il me reste plus qu'un participant que je supprime, le participant est...
27/06/2024 à 01:16Excel - VBARécupérer données fichier personnel2 et les copier vers fichier personnelToujours dans l'optique d'optimiser un planning me voila confronté à une nouvelle problématique. J'ai pu trouver un début de réponse pour copier les données (code ci-dessous). Le bouton de la macron se trouve sur le fichier "personnel.xlsm" Objectif : récupérer grâce à une macro un planning se trouv...
23/06/2024 à 18:07Excel - VBAOptimiser un planningJe souhaiterais optimiser un planning et envoyer une situation journalière par mail. Le fichier joint comporte une feuille "mail" qui générera l'envoi du mail en fonction des données présentes dans la feuille "JUIN" Exemple : sur la feuille "mail" dans les cases D14:D19 j'aimerais reporté la situati...
22/06/2024 à 15:51Excel - VBAVBA - envoi mail - Pièce jointe - chemin qui va changer de nomJ'aimerais joindre à mon mail générer par code vba une pièce jointe. Sur ma clé usb les pièces jointes se trouvent dans des dossiers qui changent de nom au fil des jours, mois et années. L'exemple de l'arborescence est donné ci-dessous. Cette pièce jointe sera récupérée sur une clé usb dont le chemi...
20/06/2024 à 22:16Excel - VBAVBA - signature mail - pbm affichage logoJe suis confronté à un problème d'affichage du logo ou image dans ma signature de mail. En effet, je souhaite générer un mail à partir de l'excel joint. Problématique, lorsque je génère le mail suivant et que je commente ou non cette ligne : - si je la commente, ma signature préalablement préparée d...
17/06/2024 à 13:11Excel - VBAGenerer mail outlook via fichier ExcelJe me suis penché sur le sujet de comment créer/générer un mail via du code vba excel. J'ai trouvé beaucoup de choses sur le net évidemment. J'ai essayé de m'en inspirer. Néanmoins, mes compétence me faisant défaut, en faisant des batteries de test je suis confronté à des erreurs. En effet, j'ai l'e...
05/05/2022 à 20:10Excel - VBACreation dossier à partir du nom d'une celluleJe sollicite votre aide car j'ai beaucoup de mal à créer un code vba Prérequis : créer un dossier à l'endroit ou se situe le fichier excel. Prérequis : ce dossier sera créé à partir d'une valeur de cellule ici la cellule B:6 ou la cellule sélectionnée , valeur test.tar.gz Prérequis : le nom de ce do...
03/02/2022 à 13:15Excel - VBAAide VBA Excel dupliquer une feuille avec ses macrosTest-macro.xlsm Bonjour la communauté. Je suis face à un petit problème. Je vous ai joins mon fichier excel avec ses macros. Mon but serait de créer une macro qui lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" (voir écran de pc) cela me crée une copie à l'identique de la feuille CAMELIA par exemple et raj...