| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2024 à 14:58 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Re, La j'approche de mon besoin. La macro du bouton "VERIFIER CASES A COCHER" répond pas trop mal à ce que je recherche. J'essaye d'améliorer encore en fonction des cas de figures qui pourraient se présenter... |
| 06/10/2024 à 14:25 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Merci pour ta contribution. Comme expliqué dans mon dernier post mon besoin est plutôt recentré dans le dernier fichier excel. J'attends plutôt des ouvertures de boites de dialogues nécessitant une action humaine de lecture et validation à partir d'une boîte de dialogue. J'ai à faire à des spécimens... |
| 06/10/2024 à 13:04 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Merci pour ton soutien et ton temps consacré. C'est du beau travail. De mon côté, j'ai essayé d'avancer davantage pour affiner ma requête qui correspond un peu plus à mon attente. Et j'ai poussé le détail de mes besoins. Avec une check list colonne E de E5 à E22 notamment et je souhaiterais y affili... |
| 05/10/2024 à 18:36 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Par rapport à mon fichier joint, je souhaiterais implémenter, via vba, la possibilité de checker si une action a été réalisée ou non. Je m'explique pour chaque cellule de la colonne G en fonction de l'heure actuelle de l'action à réaliser et si au bout de 15 minutes pour cette même action, si celle... |
| 03/08/2024 à 14:22 | guibs | Pbm mois minuscule avec accent vers majuscule sans accent | Merci pour vos contributions. J'ai pu les tester et elles s'adaptent bien. En recherchant encore de mon côté j'ai pu trouver la fonction suivante : Je l'ai adapté à mon code vba : Cela fonctionne pas mal aussi. En tout cas merci pour votre aide à tous... |
| 02/08/2024 à 10:17 | guibs | Pbm mois minuscule avec accent vers majuscule sans accent | Merci de votre réponse. Qu'est ce que cela donnerait dans le code j'ai du mal à bien interpréter ... |
| 02/08/2024 à 09:23 | guibs | Pbm mois minuscule avec accent vers majuscule sans accent | Je viens avec un petit détail que j'aimerais résoudre mais je souhaiterais votre aide. Dans le code VBA suivant, je demande à enregistrer une pièce jointe sur une clé USB ou récupérer une PJ dans des dossiers comportant des noms de mois en majuscule. Le bémol c'est que par exemple pour le mois d'aoû... |
| 14/07/2024 à 14:41 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Bon j'ai pris en compte tes conseils. J'avais retravaillé sur le code en voici le résultat : Je pense m'arrêter là je ne vois pas ce que je peux plus optimiser en plus de ce que tu m'a fourni dans ton dernier mail (non visible dans le code ci-dessous mais appliqué)... |
| 13/07/2024 à 17:31 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Bon je crois que je vais abandonner car même avec ce code ci dessous je n'obtiens pas le résultat escompté c'est-à-dire qu'il m'enregistre la pièce jointe sous le même nom que lorsqu'elle arrive dans le mail de l'expéditeur c'est-à-dire "6DD.TXT" ce qui fait que j'ai cette dernière plus "6WW - 1430z... |
| 13/07/2024 à 14:40 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Je rectifie c'est la moulinette de recherche qui est longue lorsqu'elle ne trouve pas de fichier et la moulinette lorsque le fichier existe déjà sur la clé USB peut-on optimiser cela ... |
| 13/07/2024 à 12:10 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Cela fonctionne à merveille. Et dans le doute pour le code précédent j'ai réaffecté la macro et cela fonctionnait aussi désolé du coup c'est ma faute. En revanche, la moulinette de recherche est assez longue y'a-t-il un moyen de diminuer le temps de recherche parce que du coup les 4 clics que je fai... |
| 13/07/2024 à 11:18 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Voici le code j'ai surement mal recopier tes informations c'est fort possible ... |
| 13/07/2024 à 11:03 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Après les premiers essais, cela ne fonctionne pas. Il me récupère toujours la pa dernière pj de la veille donc j'avoue que je ne comprends pas car ta méthode semble apporter la solution... |
| 12/07/2024 à 19:40 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Bjr Cylfo, Je vais tester cela et reviens vers toi plus tard j'ai commencé aussi à regarder et sur certains sites ça parle d'une approche qui comporterait moins de changement ou moins d'ajout. Je teste tout cela... |
| 12/07/2024 à 03:13 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Après moultes recherches et cette histoire de compte exchange car en effet les adresses mail sont gérées à partir de compte exchange et cela change tout effectivement. J'ai donc pu trouver un code vba qui fonctionne. En voici l'exemple. J'y ai implémenté un renommage comme je souhaitais au départ et... |
| 11/07/2024 à 20:35 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Cylfo, Non cela ne change rien malheureusement. Quel serait le code du coup là tu m'as perdu. Non parmi les msgbox il n'y en pas qui liste l'expéditeur ni la pièce jointe... |
| 11/07/2024 à 16:58 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | J'ai utilisée ton fichier avec les macro j'ai bien la boite de dialogue qui s'affiche. Je suis déjà configuré sur le 6 donc rien a changer si je ne m'abuse. Résultat : toujours rien. Je te confirme être sur un outlook d'entreprise étatique mais étant donné que j'ai pu récupéré les pj une fois à la c... |
| 10/07/2024 à 13:19 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Oui tout a fait J'explore une autre approche de code mais tjrs le même souci. Il ne trouve absolument pas l'expediteur. Je lis sur les forum un éventuel problème au niveau du smtp... |
| 10/07/2024 à 12:32 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Bjr cylfo, En fait le fichier ne contient absolument rien hormis un bouton auquel j'affecte la macro avec le code déjà fourni et pour lequel j'ai rajouté mes données + l'information de Bizz... |
| 10/07/2024 à 11:59 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Voici mon retour. Toujours pareil de mon côté j'a une boite de dialogue qui s'affiche en effet mais toujours un message d'erreur et donc il ne teouve pas mon expediteur et encore moins la pj... |
| 09/07/2024 à 10:16 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Merci pour ton retour. Pour te répondre, j'ai respecté toutes les conditions que tu cites déjà au préalable pour les paramètres. Je me suis envoyé un mail à moi même aussi sans résultat dans ma boîte de réception. J'ai vérifié aussi qu'il soit en non lu. J'ai même changé l'expéditeur d'un mail que j... |
| 09/07/2024 à 00:16 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Merci de ta réponse. Pourtant de mon côté, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il ne trouve pas l'expéditeur du mail avec la pièce jointe précise. J'ai essayé de tourner de différentes manières mais toujours rien. Pour la partie renommage oui en effet je demande de l'aide pour implémenter le r... |
| 08/07/2024 à 15:34 | guibs | Récupérer une piece jointe d'un expediteur precis | Objectif : récupérer une pièce jointe d'un mail en provenance d'un expéditeur précis puis la sauvegarder et la renommer en ajoutant soit " - 1200.txt" soit " - 2000.txt" En consultant divers forum j'ai pu arranger le code vba suivant. Cependant en faisant la batterie de tests il m'indique en erreur... |
| 05/07/2024 à 14:32 | guibs | VBA - création-suppression participant - case à cocher | Je m'excuse pour le retard vos 2 méthodes fonctionnent parfaitement. Un grand merci à vous. Je reviendrai certainement vers vous car je pense que j'aurai besoin encore de vos lumières en fonction du projet que je veux monter. Un grand grand merci pour vos lumières... |
| 02/07/2024 à 23:32 | guibs | VBA - création-suppression participant - case à cocher | Je souhaite créé une macro dans laquelle je crée des participants. Sur la ligne de ce participant créé les cases à cocher sont aussi créées en colonne b et c. Jusque là tout va bien. Ma problématique se trouve à la suppression. S'il me reste plus qu'un participant que je supprime, le participant est... |
| 02/07/2024 à 20:27 | guibs | Récupérer données fichier personnel2 et les copier vers fichier personnel | Désolé pour le contretemps. Pour moi cela fonctionne parfaitement. Je te remercie pour l'aide que tu m'as apportée... |
| 27/06/2024 à 01:16 | guibs | Récupérer données fichier personnel2 et les copier vers fichier personnel | Toujours dans l'optique d'optimiser un planning me voila confronté à une nouvelle problématique. J'ai pu trouver un début de réponse pour copier les données (code ci-dessous). Le bouton de la macron se trouve sur le fichier "personnel.xlsm" Objectif : récupérer grâce à une macro un planning se trouv... |
| 26/06/2024 à 19:08 | guibs | Optimiser un planning | Merci Bizarre ca fonctionne à merveille. Un grand merci pour tes compétences ca m'a beaucoup aidé... |
| 26/06/2024 à 18:29 | guibs | Optimiser un planning | Ton code fonctionne très bien. J'ai voulu en revanche scinder les actions en 2 modules bien distincts car j'ai pas compris forcément où situer ton code avec celui de la génération du mail. Ce qui fait que j'ai 2 boutons 1 pour chaque module. Egalement je me posais cette question pour les prénoms qui... |
| 24/06/2024 à 11:43 | guibs | Optimiser un planning | Merci pour ta réponse rapide. Je ne suis pas sur place pour tester, en déplacement . Je fais au plus vite. Juste une question. Que dois je implémenter dans ton code pour rajouter les feuilles correspondant a tous les autres mois de l'année ? exemple ici c'est "JUIN" mais évidemment il faudra plus ta... |
| 24/06/2024 à 09:14 | guibs | Optimiser un planning | C'est une erreur de ma part lorsque j'ai supprimé les sauts de ligne. J'ai bien appliqué vos conseils qui ont très bien fonctionné. Désolé si cela vous a froissé. Merci pour votre aide. Ma seconde problématique est toujours d'actualité et je comprends votre message... |
| 23/06/2024 à 18:07 | guibs | Optimiser un planning | Je souhaiterais optimiser un planning et envoyer une situation journalière par mail. Le fichier joint comporte une feuille "mail" qui générera l'envoi du mail en fonction des données présentes dans la feuille "JUIN" Exemple : sur la feuille "mail" dans les cases D14:D19 j'aimerais reporté la situati... |
| 22/06/2024 à 19:47 | guibs | VBA - envoi mail - Pièce jointe - chemin qui va changer de nom | Merci pour ton retour. Ca fonctionne parfaitement je l'ai mis dans une variable et ensuite appeler cette variable Un grand merci à toi pour ton aide c'est super ... |
| 22/06/2024 à 15:51 | guibs | VBA - envoi mail - Pièce jointe - chemin qui va changer de nom | J'aimerais joindre à mon mail générer par code vba une pièce jointe. Sur ma clé usb les pièces jointes se trouvent dans des dossiers qui changent de nom au fil des jours, mois et années. L'exemple de l'arborescence est donné ci-dessous. Cette pièce jointe sera récupérée sur une clé usb dont le chemi... |
| 21/06/2024 à 14:59 | guibs | VBA - signature mail - pbm affichage logo | Merci pour votre retour. De mon côté, j'avais continué a chercher et je me suis rendu compte effectivement d'un mauvais positionnement du ". Display" et d'un oubli du ".HTMLbody" Je vais nettoyer aussi en enlevant le Getboiler et tester. Mais en principe avec les éléments cités plus haut ca fonction... |
| 20/06/2024 à 22:16 | guibs | VBA - signature mail - pbm affichage logo | Je suis confronté à un problème d'affichage du logo ou image dans ma signature de mail. En effet, je souhaite générer un mail à partir de l'excel joint. Problématique, lorsque je génère le mail suivant et que je commente ou non cette ligne : - si je la commente, ma signature préalablement préparée d... |
| 18/06/2024 à 01:41 | guibs | Generer mail outlook via fichier Excel | Non pour le moment je n'ai pas essayé d'IA je cherche encore sur google. Pour moi tu m'as grandement aidé déjà et je t'en remercie... |
| 18/06/2024 à 01:08 | guibs | Generer mail outlook via fichier Excel | J'essaye de rechercher pour le logo de mon côté. J'avais fait comme toi pour la signature. Pour le mail dans la signature je n'arrive pas à faire en sorte que ce soit un lien hypertexte non plus... |
| 18/06/2024 à 00:11 | guibs | Generer mail outlook via fichier Excel | Merci Valky, Mes premiers essais font que cela fonctionne plutôt bien et je t'en remercie. Je me posais la question pour la signature de mail. Quel serait le code à intégrer et où ? si dans la signature j'ai du texte, une adresse mail et des logos ... |
| 17/06/2024 à 13:11 | guibs | Generer mail outlook via fichier Excel | Je me suis penché sur le sujet de comment créer/générer un mail via du code vba excel. J'ai trouvé beaucoup de choses sur le net évidemment. J'ai essayé de m'en inspirer. Néanmoins, mes compétence me faisant défaut, en faisant des batteries de test je suis confronté à des erreurs. En effet, j'ai l'e... |
| 07/05/2022 à 17:18 | guibs | Creation dossier à partir du nom d'une cellule | Re-bonjour Rag, Bon voilà j'ai ma solution a force d'avoir cherché comme un dingue. Voici le code et l'attendu est celui auquel j'escomptais. Sub Creation_dossier_Cliquer_dessus() Dim cell As Range On Error Resume Next For Each cell In Selection If Len(Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & cell.Value, vbDir... |
| 07/05/2022 à 16:21 | guibs | Creation dossier à partir du nom d'une cellule | Merci à toi Rag, La on a du sophistiqué lol Je ne suis pas sur de pouvoir l'implémenter dans le petit bout de code déjà tout fait. C'est pourquoi j'ai essayé de bricoler un peu. Avec ce code : Sub Creation_dossier_Cliquer_dessus() Dim cell As Range On Error Resume Next For Each cell In Selection If... |
| 07/05/2022 à 12:08 | guibs | Creation dossier à partir du nom d'une cellule | Alors voici mes recherches qui avancent petit à petit. J’apprécie tes réponses cependant j'ai manqué de précision dans mes demandes. En fait il faudrait que l'attendu voulu soit exécuté à partir de la commande vba "mkdir" ci-dessous dans le code : Pour le moment, j'arrive à supprimer "tar.gz" mainte... |
| 06/05/2022 à 08:14 | guibs | Creation dossier à partir du nom d'une cellule | Déjà merci pour ta réponse. Cependant je ne pense pas que ta solution s'adapte avec le code ci-dessous. En effet, le mkdir crée le dossier à partir d'une sélection de cellule. Ce dont il serait bien dans mon cas pour la création du dossier c'est reprendre ce nom de valeur dans la cellule test.tar.gz... |
| 05/05/2022 à 20:10 | guibs | Creation dossier à partir du nom d'une cellule | Je sollicite votre aide car j'ai beaucoup de mal à créer un code vba Prérequis : créer un dossier à l'endroit ou se situe le fichier excel. Prérequis : ce dossier sera créé à partir d'une valeur de cellule ici la cellule B:6 ou la cellule sélectionnée , valeur test.tar.gz Prérequis : le nom de ce do... |
| 15/02/2022 à 17:07 | guibs | Aide VBA Excel dupliquer une feuille avec ses macros | Je retente ma chance car je n'ai pas de réponse. Pour info le fichier est dans le message précédent si des personnes veulent bien me donner un coup de main merci... |
| 03/02/2022 à 22:18 | guibs | Aide VBA Excel dupliquer une feuille avec ses macros | Voici le fichier. Il m'avait semblé l'avoir inséré... |
| 03/02/2022 à 13:15 | guibs | Aide VBA Excel dupliquer une feuille avec ses macros | Test-macro.xlsm Bonjour la communauté. Je suis face à un petit problème. Je vous ai joins mon fichier excel avec ses macros. Mon but serait de créer une macro qui lorsque j'appuie sur le bouton "ajouter" (voir écran de pc) cela me crée une copie à l'identique de la feuille CAMELIA par exemple et raj... |